Aller au contenu
  • S’inscrire

Fils de l'Enfer


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: Fils de l'Enfer
Auteurs: Accardi & Catacchio
Editeur: Albin-Michel
Collection: Post-Mortem
Prix: 15,11 euros




RESUME:

Prague, 1609. Un terrible assassin rôde dans la ville, écorchant vives ses victimes.
Est-ce de la sorcellerie ? C'est à Scota l'alchimiste que l'on confie, au péril de sa vie, le soin de résoudre l'énigme…

MON AVIS:

La nouvelle collection de chez Albin Michel " Post Mortem " nous avait ravis avec la sortie de " Alister Kayne " ! La nouvelle parution : " Fils de l'Enfer " nous séduit d'emblée grâce à une couverture à faire froid dans le dos. Car le leitmotiv de ce label, c'est bien de nous effrayer. Mais la déception vient vite gâcher le plaisir. En effet, ce récit tombe vite dans le vulgaire cliché, n'apporte pas de surprises comme on pourrait les attendre, passe d'une scène à l'autre sans que l'on y comprenne rien,… bien vite le lecteur va s'ennuyer, trouver le temps long et n'arrivera pas à accrocher le personnage, tant ce dernier est insipide et quelconque. Inutile de croire avidement que la fin se montrera plus généreuse ! D'ailleurs, comme disait ma Grand-mère : " Heureusement que le ridicule ne tue pas " ! N'essayez pas de trouver plus cliché, vous n'y arrivez pas. Devant cette déception on ne peut que rager, en effet, l'histoire à véritablement du potentielle et aucun doute que, en d'autres mains, elle aurait trouvée une voie bien plus intéressante.

Toutefois, et c'est comme dans tout, il y a quand même de bonnes choses. C'est le cas du dessin de Accardi. Un style baroque très élaboré, un trait gras et expressif dans des tons noirs et inquiétants, Accardi relève légèrement la sauce et on appréciera la diversité du découpage qui, au début, s'avérait rigoureux pour ensuite prendre un rythme plus effréné.

Enfin, le scénario de Catacchio est, vous l'aurez compris, le vers dans la pomme. Inutile de répéter ce qui a déjà été dit plus haut, signalons toutefois que les dialogues ne sont que des monceaux d'informations ringardes qui n'apportent rien à la suite des événements qui s'enchevêtrent, et c'est le cas de le dire, sans aucune logique.

Bref, un album décevant que je me garde de vous conseiller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis un peu plus tempérait que notre ami BD cool, il est vrai qu'après "alister Kayne" que jai adoré, j'ai été très déçu par cet album!

ce qui est étrange, c'est que tout semble réunit pour faire une superbe histoire, mais il persiste un je ne sais quoi qui fait que jamais on accroche!

enfin, si je pense savoir, il me semble, comme le souligne Bdcool que le scénario est sympa mais trop "mis en avant", il s'en dégage des informations et pas trop d'ambiance...

je le relirais sans doute dans quelques années pour me refaire une opinion mais je reste fort septique ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...