Aller au contenu
  • S’inscrire

Tsubasa reservoir chronicle


hélène
 Share

Messages recommandés



Par Clamp
Paru en octobre 2004
Editeur: Pika




Résumé:

Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgrè leurs différences sociales. Un jour, survient la catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays: Sakura perd sa mémoire pour des raisons mystérieuses.

Mon avis:
:shock: :shock: :shock: ... Voilà en résumé mon avis!
Ce qui était annoncé comme une suite de Card Captor Sakura risque d'en surprendre plus d'un! Les Clamp s'offrent un petit délire avec leurs personnages. Shaolan devient le héros de cette histoire où Sakura apparaît bien mièvre... Leur histoire d'amour joue un peu avec les grosses ficelles du genre "conte de fées". Pour le reste de l'histoire, si vous connaissez la série Sliders, vous avez tout compris à ce qui va se passer... Pour sauver Sakura, Shaolan va devoir errer de mondes parallèles en mondes parallèles pour collecter les fragments de son âme éparpillée. Il s'allie à deux autres personnages, un gentil/ un méchant-mais-pas-trop-en-fait (quelle surprise!!!!) et va découvrir de nouveaux mondes où (incroyable mais vrai) il va acquérir de grands pouvoirs.
Le dessin est toujours aussi sublime rien à dire là dessus. Mais là où j'ai du ramasser ma machoire tombée sur la moquette, c'est quand la jolie Chii de Chobits apparaît au détour d'une page. Hééé vi! En gros, elles ont du se dire "on prend tous les personnages sympas de nos séries et on les réunit dans une seule et même histoire". Ainsi on annonce des perso de X ou encore Tokyo Babylone.
Alors franchement, à vous de vous faire votre avis, mais pour ma part, je reste assez dubitative devant ce premier tome. :? Quid de la poésie de Clover? Where is the freshness of Card Captor? Ce sera tout ou rien: soit on s'éclate devant ce carnaval de personnages, soit on s'ennuie de l'artifice et du manque d'originalité du postulat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient c'est marrant!

parce que j'ai parcouru la nouveauté manga d'a côté "la loie de kueni" quelque chose comme ça

et autant là tu nous parles d'un melting pot organisé autant dans ce dernier manga c'est clairement un melting pot qui ne fait pas dans l'original un bout de one piece (la tête du perso et ses attitudes) un bout de naruto (il est un peu con quand même) un peu de hunter x hunter les combats entre autre..pour un tout, qui ne m'a pas donné envie d'acheter pour le moment (je lirais la suite en librairie)

bre foutre cet aparté un peu vain, j'ai une question.

il est possible de lire ce tome sans connaitre les autres séries auxquelle sça fait référence ?

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu le premier chap lors d'un passage a paris dans le Shonen collection, c'était sympa, mais ici en relié le premier chap ma paru complètement différent, action plus noir, personnages plus attachants, indices possible sur l'histoire que j'avais pas fait attention.
j'aime beaucoup l'originalité de l'histoire, lié ainsi des personnages de monde différent, d'oeuvres de clamp différentes, par ex Chii ou j'ai été surpris de son rôle now et certainenemnt futur. On ressent directement que chaque personnages va avoir sa propre histoire au fil de l'histoire.
J'attend beaucoup de chaque monde qu'il vont visiter, les idées sur les lois de chaque monde, le mode de vie, etc.

Avec l'arrivée de Sorata et Arashi et suivant certaines phrases, je me pose de plus en plus de question au sujet de l'arrêt temporaire de X, je suis presque sûr que tout sera lié sur la fin.

Pour les dessins c'est tout simplement magnifique, le design est vraiment bien trouvé!

Ma meilleur lecture de ses dernières semaines.

L'édition ? CHER pour du pika, le format est celui de Tonkam/Delcourt ( donc plus petit que les pika habituel ), pas les pages couleurs de la version deluxe et le papier est un peu jaune :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
bin perso j'ai lu toutes les autres oeuvres de clamp (a part miyuki chan in wonderland :? et wish T_T) et je trouve l'idée sympa (on va dire ke le fait kon y revoit sorata et arashi y est un peu pour kkch... je nen dirait pas plus pour ceux ki n'ont pas lu X ou bien visionné l'animé T____T) surtout kelles ont un peu changé leurs dessins en bien je trouve les formes plus élancées, plus agréables même si j'adore les dessins de ccs et rgveda, de plus g eu le plaisir de les "lire" en japonais juskau 7eme et je peux vous assurer ke l'histoire est loins d'etre un simple melting pot de persos! pour ma part g adoré biggrin.gif
de toute facon il va y avoir un merde, avec clamp c'est toujours comme ca...... :cry:
voila pour mon opinion :hobbes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...