Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon destin... entre les mains des femmes tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon destin... entre les mains des femmes tome 1
Scenariste de l'album : MISHIMA Yomu
Dessinateur de l'album : SHIOSATO Jun
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Léon est réincarné dans un monde du type jeu vidéo féminin. Un monde contrôlé par des femmes et dans lequel les hommes n'ont aucun pouvoir, aucune possession et dépendent de leur mère ou de leur femme. Seule exception, un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince. Opprimé et désespéré, Léon va alors utiliser les connaissances de son ancienne vie pour se rebeller contre ce système.

Critique :

Voilà un titre bien énigmatique qui ne dévoile pas grand-chose du concept du manga comparé au titre original Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu ou le nom de l’anime associé The World of Otome Games is Tough for Mobs. Pour faire clair : Léon après avoir passé des heures à jouer à un otome game (jeu de drague pour jeune fille) sous la menace de sa sœur, tombe dans les escaliers et meurt. Il se réincarne dans le fameux jeu dans un monde où les femmes ont le pouvoir et compte bien mener une petite vie tranquille ! Sauf qu’ici les hommes n’ont rien à dire et s’il ne veut pas être marié à une veuve de 50 ans, devenir son 9eme mari et mourir à la guerre, il est contraint de devenir aventurier.

Le côté isekai ne donne qu’un seul avantage à Léon : il sait où se trouve certains objets, mais concernant le déroulement de l’histoire, il va très vite se rendre compte que cela ne se passe pas comme dans le jeu en partie à cause de ses agissements qui vont forcément avoir des retombées. Et même s’il a des connaissances, il va aussi comprendre qu’il y a un fossé entre savoir et pouvoir d’autant plus que Léon est un humain quelconque sans super pouvoir, il va devoir travailler et s’entrainer pour y arriver comme n’importe quel autre personnage du manga.

Un autre point intéressant c’est le contexte : un monde où les femmes ont le pouvoir et qui repose beaucoup sur le statut social ! Autant de discriminations qui vont être des obstacles sur le chemin de Léon.

Vous l’aurez sans doute compris mais j’aime beaucoup cette série (ma note est aussi influencée par la suite de l’histoire), et pas parce que c’est un isekai vu que c’est un aspect que l’on ne ressent pas vraiment à la lecture, on a plus l’impression d’être dans le jeu. Le personnage de Léon est particulièrement intéressant : il connaît déjà l’univers du jeu et les personnages principaux donc il fait tout pour trouver une place paisible au soleil sans se rendre compte qu’il est devenu lui-même un personnage essentiel de l’histoire. Un récit qui se trouve à mi-chemin entre le jeu de drague et le roman d’aventures car il y a aussi des méchants, des monstres, des vaisseaux, des robots et des iles flottant dans un ciel pas encore complétement exploré… et une intelligence artificielle qui ne se gêne pas pour tacler le héros.

Si vous voulez une bonne distraction, n’hésitez pas à vous lancer, l’anime est disponible sur crunchyroll (hélas, vu leur nouvelle politique, vous n’aurez que les 3 premiers épisodes gratuitement…). Pour information le manga et l’anime sont l’adaptation d’un roman, le manga est en cours et compte actuellement 8 tomes.

Extrait

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-destin-entre-les-mains-des-femmes-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...