Aller au contenu
  • S’inscrire

Gokinjo Une Vie de Quartier


mesoke
 Share

Messages recommandés



Paru en : octobre 2004
Dessinateur & Scénariste : Ai Yazawa
Editeur : DELCOURT
Public conseillé : Ados-Adultes

Gokinjo décrit l'histoire touchante et drôle des relations ambigues qui existent parfois entre adolescents lorsque amour et amitié se confondent. Un manga pétillant et plein d'humour réalisé par Ai Yazawa, l'auteur de Nana. Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance, habitent le même immeuble et fréquentent le même lycée d'art. Mikako rêve d'ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements. Tsumomu, quant à lui, est étudiant en décoration d'intérieur et les filles occupent une bonne partie de son temps libre. Bien qu'ils s'en défendent, Mikako et Tsutomu se portent une mutuelle affection.



En fait, il me faudrait un smiley entre Le Bof et le Bien ... genre Moyen ! :|

Avis : Cette série est complète, achevée au Japon et ne comprends que 7 tomes, série d’ailleurs antérieur à nana.

Etre voisin depuis qu’on est tout petit et pratiquement inséparables, crée forcement des liens très forts. Mais difficile de faire la part des choses entre amour et amitié. Voila l’essentiel de la trame de ce manga. Un peu léger pour le moment à mon sens. Certes on passe un bon moment de lecture bien que le scénario soit moins mature que celui de nana, certes les dessins sont plaisants (moins aboutis là encore que pour nana) mais ce premier tome ne met pas vraiment l’eau à la bouche, à peine un léger goût de glaçon.

Sur un fond de romance d’ados, on suit donc la vie des habitants d'un petit quartier à travers l'histoire de Mikako et Tsutomu. Ce premier volume présente la première année de lycée des héros, par petites touches, des tranches de vie où se développent les personnalités, et où naissent les relations d'amour et/ou d'amitié. La mode est extrêmement présente, et on apprend pas mal de petits détails sur les habitudes japonaises, leurs coutumes, leur façon de vivre.


Ma conclusion :
Un manga agréable, résolument "fille" encore que mon chéri a beaucoup aimé, un brin naïf, léger mais je n’ai pas dit superficiel ! Particulièrement romantique sans sombrer dans le guimauve pour l’instant. Bref un manga à tenter sans qu’il soit bouleversant et pour lequel il faut toujours garder à l’esprit que son écriture est antérieur à celle de nana de quelques années sinon, gare à la déception..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mesoke avec mon amie (surtout elle) on aime bien"nana" et justement si on attend "paradise kiss" depuis un petit moment :wink: (éditions kana mon amour: prévisions aout, puis septembre (avec date), octobre (avec date) en début de mois, puis fin novembre (en même temps que le 2 :shock: ; et si tu veux poser une question vos remplir un questionnaire de police :shock: :? )

et sur cette série nous étions dubitatif :roll:

je sens que je ne vais pasma précipiter dessus :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai trouver ca plutot sympathique, tres fleur bleue bien evidemment, mais il est vrai que ce manga manque un peu d'attrait tant l'histoire est simpliste!

a la fin de la lecture, je me dis que ca manque un peu de ce petit quelque chose qui fait que j'ai envie d'attendre la suite!

une série que je suivrais mais sans vraiment etre impatient de la sortie du tome suivant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...