Aller au contenu
  • S’inscrire

Si les hommes avaient leurs règles


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Si les hommes avaient leurs règles
Scenariste de l'album : Eric La Blanche & Camille Besse
Dessinateur de l'album : Camille Besse
Coloriste :
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Imaginez un monde où, non contents d'édicter les règles, les hommes les auraient ! Un monde où Dieu aurait décidé de partager la douleur pour laver le péché universel : aux femmes celles de l'enfantement, et aux hommes les menstrues. Alors, la face du monde en aurait-elle été changée ? Les rapports homme-femme inversés ? Hem... Comment vous dire... ? Les hommes seront toujours les hommes. Saigner serait vraisemblablement un motif de fierté, voire un marqueur de virilité... Après tout, célébrer les effusions de sang, ça les connaît ! "Si les hommes avaient leurs règles" propose une déconstruction étonnante et amusante des interdits liés au cycle menstruel, en revisitant dans la joie et la bonne humeur quelques grands moments de l'histoire du monde.

Critique :

Il en va de l'humour comme du goût, chacun a le sien. Et c'est probablement mieux ainsi. 

Vous l'aurez compris en lisant la note, je n'ai pas aimé cette bd. l'humour s'y veut corrosif et militant, et cela habituellement me plait. Là j'ai trouvé le trait trop grossier. L'humour peut servir à convaincre mais j'ai peur que sur cet ouvrage il fasse plus de mal que de bien, braquant les militants pro féministes comme les réfractaires. Mais il y a parfois du rire face à l'excès, las, malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné et ce n'est pas le dessin de Camille Besse qui m'a fait changer d'avis. 

 

J'ai eu un mal fou à finir cette bd. Je passe donc mon tour. Alors même qu'à la base je suis client de ces débats, de ces causes, et des bd d'humour. C'est peut être ce qui m'a le plus gêné in fine.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/si-les-hommes-avaient-leurs-regles/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...