Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP

Les gardiens du post
  • Compteur de contenus

    5 948
  • Inscription

  • Jours gagnés

    213

The_PoP a gagné pour la dernière fois le 12 juillet

The_PoP a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

931 Excellent

À propos de The_PoP

  • Date de naissance 26/02/1987

Visiteurs récents du profil

12 424 visualisations du profil
  1. The_PoP

    Blast T2

    ahhhhh kvin tu me fais plaisir, je croyais être bien seul. Par contre, j'ai pas vraiment vu d'espoir dans ce Blast hein... Mais c'est sûr qu'on n'est pas sur du binaire noir/blanc. Cela n'a rien à voir avec La route, ou la fiction nous "protège" des horreurs avec cette barrière "ce n'est pas la réalité". Blast c'est beaucoup beaucoup trop proche de nos vies à mon goût pour ne pas me foutre mal à l'aise. Son rapport Brodeck était déjà fort. Mais là. Pfiou.... Blast ne sera pas mon livré préféré, loin de là. Je ne suis pas sûr d'être capable de le relire un jour d'ailleurs. Mais quelle claque. Quelle oeuvre, quelle puissance. J'y penserais encore pendant des décennies. Larcenet est tout en haut du panthéon de la BD. Faire le Combat Ordinaire et Blast.... faut juste s'incliner bien bas. Quand t'imagines qu'à côté le monsieur il a aussi pondu la route et le rapport brodeck. Bon. Allez merci.
  2. The_PoP

    Blast T2

    Bah fais l’essai Blast si tu crains pas trop. Je le redis la route m’a pas énormément impressionné. la c’est différent, c’est plus réel, plus étrange et en même temps plus inquiétant… @poseidon2: tu les avais lus l’un derrière l’autre ?
  3. The_PoP

    Blast T2

    Nan je te jure c’est pire. Plus poisseux, plus sombre. Pas si manicheen et vraiment inquiétant car a un moment tu te demandes ou se situe l’auteur par rapport a l’histoire… et puis la fin, cette sensation. nan ca marque. la route est horrible mais il y a la barrière efficace de la fiction. La… Tres franchement faut faire peut être un peu l’effort sur le premier tome mais ça monte vraiment en intensité sur les 3 et 4. Par contre faut presque les enchainer je pense. et avoir des trucs gays et joyeux prevus ensuite.
  4. The_PoP

    Blast T2

    Pwouah… je viens de finir les 4 tomes. oeuvre majeure qui fait passer la route pour une douce utopie gentillette. c’est remativement infâme et immonde, vous en aurez la nausée très régulièrement. et pourtant c’est captivant comme jamais. difficile a expliquer, surtout pour moi qui ai une aversion pour les plongées dans les esprit criminels ou tortueux… c’est probablement l’un des personnages les mieux écrits de l’histoire de la bd. Et je pèse mes mots. voila la je vais aller essayer de digerer ca… pas simple. le pire c’est que je ne pourrais probablement jamais vraiment en parler avec qui que ce soit car je ne pense pas pouvoir vraiment la conseiller ou la preter a qui que ce soit. mais elle va rester au chaud dans ma bibliothèque… La vache.
  5. Enfin lu le second. Hâte de lire la suite. L’histoire s’enrichit à chaque page…
  6. The_PoP

    Tête de chien tome 2

    Moi je crois que @poseidon2 il sous note quand il sait qu’on a déjà acheté, il n’a plus besoin de nous pousser au crime 🙂
  7. The_PoP

    Zorro - D'entre les morts

    Bref…. M Murphy on en voulait plus !
  8. The_PoP

    Tête de chien tome 2

    Mais siiiiii ca bouge.
  9. The_PoP

    Tête de chien tome 2

    Argh ! tu es tatillon Pos’, c’est une tuerie ce tome. la meilleure bd de chevalerie depuis…. Pfiou. c’est beau et intelligent avec une intrigue assez roublarde. J’aime bien les persos. Le dessin est top niveau, les cases de castagne c’est juste du cinema et du bon. rien à redire pour moi, l’une de mes séries actuelles préférées c’est 5/5
  10. The_PoP

    Zorro - D'entre les morts

    Arrrrrrrhhhhhhh noooooooon Pos’ je peux pas te laisser dire que notre zorro est simple ou simpliste. zorro c’est des choix moraux dur face a la répression espagnole qui frappe les innocent après ses actes. Bon dans la série c’est un peu plus joyeux c’est vrai mais dans la serie il n’y a pas beaucoup de vrais mechants, les soldats ne sont que des soldats que zorro ne tue pas vraiment. les persos secondaires sont bons et toute l’intrigue autour du mystere autour de son identité est chouette. j’ai aussi garde une vraie tendresse pour les romans bien ecrits de la bibliotheque rose de zorro. Il y avait de belles histoires avec ce personnage. nan Zorro c’est Zorro.
  11. The_PoP

    Zorro - D'entre les morts

    Nan mais c’est bien hein 🙂
  12. The_PoP

    Zorro - D'entre les morts

    Allez, franchement j'aurais mis la même note. Parce que je suis un fan de Sean Murphy et qu'il m'est difficile de mal le noter. Mais soyons honnête, ce zorro frise finalement avec le quelconque. Il y a de bonnes idées attention. On sait depuis longtemps que Sean Murphy aime jouer avec la notion de mythe, de légendes se mêlant à nos réalités, ces derniers one shot hors batman en atteste. Mais là, je ne sais pas. Enfin si. Il en manque. L'histoire est trop simple, voir simpliste. J'attendais Murphy soit sur une relecture du mythe original, à la façon de ce qu'il a pu faire sur White Knight. Soit faire ce qu'il a fait avec son Zorro, mais alors là il nous manque beaucoup de contenu je trouve. Bref c'est un peu trop léger côté scénario. Pas de soucis pour le voir reprendre les mythes de mon côté, mais alors il faut le faire correctement. Zorro méritait le double de pages, ce n'est pas un sous batman. A noter que j'ai été une andouille, j'ai pris la version couleur.... Ben j'ai racheté la version noir et blanc. C'est zorro, c'est Sean Murphy, c'est du noir et blanc. Et c'est toujours un aussi grand plaisir de voir son dessin et ses personnages.... J'en attendais peut être un peu trop. Peut être que finalement le seul qui puisse me refaire mon Zorro sera Marini.
  13. Oui. Un poil moins pointu je trouve. plus facile a lire aussi. aussi joli. très instructif quand même sur les enchaînements de conséquences aux choix politiques qui amènent aux différentes catastrophes l’ensemble est un cran légèrement en dessous je trouve
  14. The_PoP

    Ulysse et Cyrano

    Impossible de se tromper en recommandant ça Vlad. Les yeux fermés tu peux y aller. cette bd te reste dans la peau plusieurs jours après
×
×
  • Créer...