-
Compteur de contenus
7 279 -
Inscription
-
Jours gagnés
336
-
Les âges perdus tome 4 - La cité du Roi Taon (fin)
The_PoP a répondu à un(e) sujet de poseidon2 dans Toute la BD
Je te dis ça en septembre. Pas trop la foi en ce moment -
C’est vrai que c’est bien. Très bien même. joli découpage et mise en scène même si parfois c’est pas si simple a lire. @alx23: celui ci aussi est clairement pour toi.
-
La longue marche de Lucky Luke - Un hommage à Lucky Luke - vu par Matthieu Bonhomme - Tome 3
The_PoP a répondu à un(e) sujet de The_PoP dans Toute la BD
Je le trouve bien quand même. Je comprends les critiques. -
La longue marche de Lucky Luke - Un hommage à Lucky Luke - vu par Matthieu Bonhomme - Tome 3
The_PoP a répondu à un(e) sujet de The_PoP dans Toute la BD
En fait je crois que c'est beaucoup plus un Lucky Luke que les deux premiers finalement... -
Titre de l'album : La longue marche de Lucky Luke - Un hommage à Lucky Luke - vu par Matthieu Bonhomme - Tome 3 Scenariste de l'album : Matthieu Bonhomme Dessinateur de l'album : Matthieu Bonhomme Coloriste : Matthieu Bonhomme Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions Note : Résumé de l'album : Forêts du nord du Minnesota, territoire Lakota. Lucky Luke est chargé par Mr Cramp, patron de l'imposante « Cramp Compagny », de retrouver son neveu, qui aurait été enlevé à la naissance par la tribu des Pieds-bleus. Luke retrouve l'enfant - désormais âgé de 10 ans, nommé Nuage Rouge et fils adoptif du chef Lance de Bois - , mais réalise vite que Cramp cherche en fait à éliminer cet héritier et rival, pour s'approprier pleinement l'entreprise familiale. Le cowboy fuit immédiatement avec Nuage Rouge désormais en danger vers le Canada et entame une marche longue et périlleuse entre forêt glaciale, loups affamés et (quatre) redoutables desperados envoyés par Cramp ! Déjà installé avec succès dans le territoire de Lucky Luke, Matthieu Bonhomme renouvelle le genre en jouant avec les personnages bien connus de la série (ainsi qu'à d'autres issus de l'actualité !) tout en montant encore d'un cran sa virtuosité graphique. Il nous offre un grand western, qui mêle brillamment la plus pure tradition de l'aventure avec un regard tendre, drôle et engagé. Critique : Les deux premiers Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme nous avaient beaucoup plu ici même si tout le monde n'avait guère goûté voir Luke vieillir et devenir un personnage adulte. Ceci étant le dessin avait mis tout le monde à l'aise entre l'hommage bien vu et le respect des codes du genre. Ce troisième tome avait donc un défi de taille à relever. Et Mathieu Bonhomme a fait un choix audacieux, déplacer son action dans la neige, dans l'hiver car dans la mythologie du Western, les grands espaces sont le plus souvent écrasés par le soleil. J'ai apprécié son clin d'oeil appuyé au titre de l'un des Blueberry les plus marquant sauf qu'ici on est assez loin du sujet de cet album là. Des clins d'oeil l'auteur va nous en livrer beaucoup, s'amusant entre références à l'actualité, à l'univers de Lucky Luke ou au Western en général. On appréciera même s'il va nous manquer un petit quelque chose du côté de l'histoire pour rendre cette aventure aussi marquante que les précédentes. La conclusion y est d'ailleurs un petit peu plus facile et moins marquante que sur les autres opus. Les amateurs de Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme vont y trouver leur compte mais pour les autres il faudra passer son tour, si les deux premiers ne vous ont pas convaincu, celui-ci est à mon avis un léger cran en dessous. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/un-hommage-a-lucky-luke-la-longue-marche-de-lucky-luke/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Les deux premiers Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme nous avaient beaucoup plu ici même si tout le monde n'avait guère goûté voir Luke vieillir et devenir un personnage adulte. Ceci étant le dessin avait mis tout le monde à l'aise entre l'hommage bien vu et le respect des codes du genre. Ce troisième tome avait donc un défi de taille à relever. Et Mathieu Bonhomme a fait un choix audacieux, déplacer son action dans la neige, dans l'hiver car dans la mythologie du Western, les grands espaces sont le plus souvent écrasés par le soleil. J'ai apprécié son clin d'oeil appuyé au titre de l'un des Blueberry les plus marquant sauf qu'ici on est assez loin du sujet de cet album là. Des clins d'oeil l'auteur va nous en livrer beaucoup, s'amusant entre références à l'actualité, à l'univers de Lucky Luke ou au Western en général. On appréciera même s'il va nous manquer un petit quelque chose du côté de l'histoire pour rendre cette aventure aussi marquante que les précédentes. La conclusion y est d'ailleurs un petit peu plus facile et moins marquante que sur les autres opus. Les amateurs de Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme vont y trouver leur compte mais pour les autres il faudra passer son tour, si les deux premiers ne vous ont pas convaincu, celui-ci est à mon avis un léger cran en dessous.
-
JE SUIS CENSURE !!!!!!!
-
aryens nazis = chauve souris le reste du peuple = peuples d'origines europeennes = chiens ? d'où la présence d'un chien dans l'équipage du bombardier ?
- 17 réponses
-
Seuls les nazis ? Le reste seraient des chiens pour le côté docile ? Mais c’est un peu étonnant tant les « nations » sont décrites par un animal : ours blanc « russes », loups « italiens », après les « états unis » sont semblent ils plus mitigés….
- 17 réponses
-
Titre de l'album : Le Royaume d'après - Tome 3 - L'éther Scenariste de l'album : Marc Dubuisson Dessinateur de l'album : Margaux Saltel Coloriste : Margaux Saltel Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Enfin arrivée dans l'Éther, la petite troupe se rapproche de Mary, la soeur de Christopher. Mais encore faut-il pouvoir la sauver. Comment faire alors que Morrigan a été enlevée par le terrible Eliagorh ? Christopher arrivera-t-il à utiliser la magie ? Dans un monde où celle-ci est complètement interdite, le danger sera difficile à écarter. Heureusement que l'Éther est aussi peuplé d'alliés... et qu'on y trouve de délicieux beignets aux myrtilles ! Critique : Ce tome 3 vient clôturer cette jolie série jeunesse qui aborde le deuil sous l'angle du fantastique pour nous délivrer un joli message d'espoir. Si elle est plutôt destinée à un public jeune, elle garde une réelle profondeur et une grande tendresse. Le dénouement est classique et convenu mais assez bien amené et tout en logique, cette histoire n'effraiera pas nos plus jeunes tout en leur délivrant une bien jolie réflexion. Si les dessins de Margaux Saltel ne sont pas dans le style que j'affectionne le plus, ils se rapprochent néanmoins des animations des dessins animés actuels de bonne facture. Les personnages et les scènes sont facilement lisibles et même quand il y a usage de magie cela reste assez limpide avec de bien jolies couleurs. Cette petite série de bd fera probablement du bien à des jeunes confrontés à des difficultés qu'on aurait souhaité qu'il n'aient jamais à affronter comme la perte d'un être cher. Autres infos : Type de l'album : Roman graphique Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/le-royaume-d-apres-tome-3-l-ether/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
- bd
- roman graphique
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ce tome 3 vient clôturer cette jolie série jeunesse qui aborde le deuil sous l'angle du fantastique pour nous délivrer un joli message d'espoir. Si elle est plutôt destinée à un public jeune, elle garde une réelle profondeur et une grande tendresse. Le dénouement est classique et convenu mais assez bien amené et tout en logique, cette histoire n'effraiera pas nos plus jeunes tout en leur délivrant une bien jolie réflexion. Si les dessins de Margaux Saltel ne sont pas dans le style que j'affectionne le plus, ils se rapprochent néanmoins des animations des dessins animés actuels de bonne facture. Les personnages et les scènes sont facilement lisibles et même quand il y a usage de magie cela reste assez limpide avec de bien jolies couleurs. Cette petite série de bd fera probablement du bien à des jeunes confrontés à des difficultés qu'on aurait souhaité qu'il n'aient jamais à affronter comme la perte d'un être cher.
-
- bd
- roman graphique
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
oui y a quelques trucs pas forcément bien clairs pour moi mais rien de grave. Je trouve aussi que ses chauves souris sont pas mal des clebards aussi mais c'est moi qui ai pas du piger un truc ? Pareil pour l'ours qui arrive à se "déguiser" sans attirer l'attention des patrouilles...
- 17 réponses
-
franchement aucune idée, j'ai du la faire dans les quinze jours qui ont suivi sa sortie je pense, si ma mémoire ne me joue pas des tours
-
Ben il me semble bien l’avoir écrite mais….
-
C’est très bien. Je suis un peu moins emballé que vous sur les dessins, mais j’ai globalement été happé, et surtout même si c’est un peu convenu j’ai beaucoup aimé les personnages et réflexions développées…
- 17 réponses
-
- 1
-
