Aller au contenu
  • S’inscrire

Pakka tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Pakka tome 1
Scenariste de l'album : IMAI Daisuke
Dessinateur de l'album : IMAI Daisuke
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

« Je m'appelle Kei Suemori. Je viens d'entrer au lycée. Et au club de natation, je me suis fait laminer par une fille... ». Autrefois star de la piscine au collège, Kei se fait battre à plate couture par Saki Hanazono dès son entrée au lycée. Déterminé à conquérir le cœur de son amie d'enfance, le jeune homme, qui a toujours refusé les efforts, décide alors de lui imposer un pari : s'il parvient à lui arracher une victoire, elle devra sortir avec lui ! Mais comment se lancer à fond quand tout a toujours été trop facile ? Sa transformation en kappa suite à un baiser échangé avec sa camarade Shizuku Kawano changera-t-elle la donne ?! Avec Pakka, retrouvez Daisuke Imai dans un subtil ballet amoureux bercé de folklore japonais, sous l'eau et sur la terre ferme...

Critique :

Kei est un jeune lycéen qui pensait avoir un don en natation jusqu’au moment où il s’est fait dépasser par une fille. Sauf que la fille en question est une mie d’enfance qu’il n’avait pas vu depuis longtemps et dont il est amoureux. Assez maladroit, il lui propose un marché : sortir avec lui s’il remporte la prochaine course de natation. Alors qu’il s’entraine et qu’il est prix par une crampe, une autre jeune fille vient le sauver… en le transformant en kappa.

Si le manga commence comme une romance entre lycéen, l’apparition des kappas apporte une touche de fantastique et de fantaisie agréable. Les kappas ne font pas vraiment parti de notre culture et nous n’avons pas la connaissance qu’il faut pour comprendre leur position dans la vie japonaise, il y a donc peut-être une implication qui nous échappe. Mais si on s’en tient au fantastique, le scenario nous mène sur des chemins originaux où notre héros va devoir aller chercher plus loin que les apparences.

Finalement, je me demande si derrière cette comédie, l’auteur n’essaierait pas de nous donner une leçon sur l’acceptation des différences… En tout cas, que l’on prenne cette histoire au 1er au 2nd niveau, la lecture est agréable et fluide et donne envie d’en savoir plus.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/pakka-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...