Aller au contenu
  • S’inscrire

Tout un monde - Comment j'ai changé de regard sur mon mode de vie


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Tout un monde - Comment j'ai changé de regard sur mon mode de vie
Scenariste de l'album : Emilie Saitas
Dessinateur de l'album : Emilie Saitas
Coloriste : Emilie Saitas
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Qu'ils vivent dans un éco-lieu, dans une tiny-house ou un dôme géodésique, les personnes qu'Émilie a rencontré ont fait le choix de vivre en accord avec leurs convictions écologiques, économiques ou sociales. Si leur choix leur a semblé naturel, ce retour à la nature est un parcours parfois semé d'embûches. Pas toujours facile de vivre comme on l'entend...

Critique :

Emilie Saitas réalise intégralement ce roman graphique à partir d'une réflexion personnelle, pour être proche de ses convictions écologiques malgré son envie de vivre dans une maison en ville. L'autrice débute cet album lors du confinement, avec l'obligation de rester enfermer. De cet enferment va naitre une envie de nature et de vivre à la campagne ou du moins loin des grandes villes comme beaucoup de personne en France depuis le confinement. Emilie Saitas va mettre en image les rencontres qu'elle fait pour se renseigner sur des habitations et des modes vies en harmonie avec la nature et écologique. Plusieurs amis et connaissances seront interrogés sur leur mode de vie avec leur habitation et leur occupation. Des photos accompagnent les bandes dessinées pour présenter les personnages rencontrés. Sa recherche d'une vie différente et intéressante avec beaucoup d'informations surprenantes plus ou moins connues des lecteurs. Les dessins sont de qualité avec des couleurs claires pour renforcer le caractère paisible des modes de vies détaillés dans cet album.
Emilie Saitas nous livre une analyse et les possibilités pour changer son regard sur notre mode de vie qui est très tendance actuellement dans notre société. Tout un monde est un album bien documenté et intéressant.

 

Autres infos :

Type de l'album : Roman graphique
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tout-un-monde-comment-j-ai-change-de-regard-sur-mon-mode-de-vie?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...