Aller au contenu
  • S’inscrire

Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet - Tome 6 - Le tiercé de la mort


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet - Tome 6 - Le tiercé de la mort
Scenariste de l'album : Zidrou
Dessinateur de l'album : Van Liemt
Coloriste : Cerminaro
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Si Ric Hochet est du genre à toujours forcer sa chance, tous ne sont pas du même avis. Un mystérieux réseau criminel semble avoir trouvé la combine pour gagner aux courses à tous les coups : rançonner directement le Pari Mutuel Urbain ! Et pour traquer le faux aveugle qui joue du fusil sur les hippodromes, Ric va devoir s'asseoir sur ses principes, et traiter avec son criminel de père... Notre héros parviendra-t-il à coiffer l'obscure « Ligue du Braille » sur le poteau...?

Critique :

J'aime vraiment ce que Zidrou et Van Liemt ont fait avec le redémarrage des aventures de Ric Hochet car ils ont su jusqu'ici garder l'essence du personnage, l'époque, l'ambiance de la série, mais en nous livrant toutefois de nouvelles aventures à la narration plus dynamique je trouve. 

Ce tome 6, déjà, de ces nouvelles aventures va nous emmener dans le petit monde de la course hyppique et celui plus fréquenté du très grand banditisme. Ce coup-ci Ric aura fort à faire tant ses adversaires ne lui feront pas de cadeaux. Tenez vous le pour dit, ce n'est pas game of throne, mais ici non plus, tout le monde ne se relèvera pas à la fin de l'épisode. 

Vous l'aurez compris, en conservant ce qui a fait son succès mais en rendant l'ensemble plus adulte, Zidrou nous livre de nouvelles histoires se déroulant dans ses années 70 à la française dont j'ai du mal à me lasser en BD. 

Je ne peux que recommander aux vieux fans de ric hochet d'essayer ces nouvelles aventures.

Autres infos : D'après les personnages créés par Tibet et Duchâteau

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-nouvelles-enquetes-de-ric-hochet-tome-6-le-tierce-de-la-mort?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...