Aller au contenu
  • S’inscrire

Animal Jack t7 : le plein d'aventures


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Animal Jack t7 : le plein d'aventures
Scenariste de l'album : Kid Toussaint
Dessinateur de l'album : Miss Prickly
Coloriste : Miss Prickly
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

 A travers quatre histoires courtes, Jack nous emmène dans des aventures surprenantes, éducatives et drôles : que ce soit pour conseiller une castor trop romantique dans ses histoires de coeur, enquêter sur la disparition des villageois lors de la nuit d'Halloween, comprendre pourquoi le père Noël n'a pas distribué de cadeaux ou tenter de casser un oeuf de Pâques particulièrement récalcitrant, les aventures de Jack sont toujours l'occasion de répéter les valeurs de respect de la différence et de protection de la nature. Cet album offre également de nombreux bonus : jeux, pages pédagogiques ou cours de dessin. Kid Toussaint et Miss Prickly font la paire dans cette nouvelle série fantastique qui fait rire et réfléchir ! Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence et la protection de l'environnement.

Critique :

J'avais lu le premier tome d'Animal Jack, pour savoir si cette série pouvait plaire à mes enfants. C'était un vrai succès à la maison.

Après 7 numéros j'ai eu envie de voir comment la série avait évoluée. Et je suis mi-figue mi-raisin sur cette évolution. J'ai vraiment apprécié l'aspect éducatif à la fin de chacune des petites histoires. Entre travaux manuels et explications sur certaines espèces, c'est très bien fait.

Par contre, je regrette le découpage en petites histoires. Nos enfants ont déjà tendance (par les vidéos, les dessins animés de 10 minutes, les jeux vidéos etc....) à ne pas réussir à se concentrer plus de 10 minutes. La BD était donc un petit refuge pour permettre à nos jeunes lecteurs de se concentrer sur une aventure complète et de devoir faire cet effort de concentration.

C'est moins le cas avec les 4 histoires ici présentes, chaque histoire ne faisant que quelques pages. C'est un peu dommage.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/animal-jack-tome-7-le-plein-d-aventures?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...