Aller au contenu
  • S’inscrire

Les petits mythos t13 A trois, on lâche tout


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les petits mythos t13 A trois, on lâche tout
Scenariste de l'album : Christophe Cazenove
Dessinateur de l'album : Philippe Larbier
Coloriste : Alexandre Amouriq
Editeur de l'album : Bamboo
Note :
Résumé de l'album :

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire ! Sale période pour Achille. La mère d'un des plus grands héros de la mythologie grecque a peur pour son fils car elle a appris qu'il ne reviendra pas de la guerre. Elle décide de le déguiser en fille et de le planquer sur une île habitée uniquement par des femmes. Il faudra toute la ruse d'Ulysse pour démasquer son copain et le traîner avec lui pour se préparer à ce qui deviendra, des années plus tard, la guerre de Troie... Qui a dit que Petit Mythos était un métier de tout repos ?

Critique :

J'adore l'histoire et encore plus la période de la Grèce antique.

J'aime donc déjà bien la vulgarisation qu'offre les petits mythos aux enfants, leur ouvrant la possibilité de chercher à en savoir plus. En s'attaquant  à la guerre de Troie, Christophe Cazenove s'attaque à un énorme morceau. Et le fait plutôt bien.  Pour tout vous dire. J'ai même appris pas mal de truc.

Si l'humour n'est pas forcément de l'humour fin pour adulte, le contenu est particulièrement intéressant et bien documenté. 

A ne surtout pas snober et classer dans la rubrique humour de comptoir.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-petits-mythos-tome-13-a-troie-on-lache-tout?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...