Aller au contenu
  • S’inscrire

Entre-deux t3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Entre-deux t3
Scenariste de l'album : Peko Watanabe
Dessinateur de l'album : Peko Watanabe
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Atsuko et Kôhei sont en couple depuis 10 ans. Tout semble parfait entre eux, même si le classique schéma mariage + enfant ne les attire pas. Mais une seule erreur commise va définitivement trouver l'équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de Kôhei.

Critique :

Je ne le répèterais jamais assez, ce manga est un des rares mangas pour adultes. Mais un "pour adulte" qui ne veut pas dire violent ou rempli de sexe, ce qui caractérise beaucoup trop le genre en manga.

Ici, on a une vraie réflexion d'adulte sur le droit à l'erreur, aussi grosse soit-elle, sur la recherche du pardon, le fait d'assumer ses erreurs et le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un qui a fait cette erreur.

Car on sent bien dans ce tome trois que Kohei fait tout ce qu'il peut pour rattraper son erreur, mais que les événements jouent contre lui. La maladie qui prive Atsuko de 80% de chance d'avoir un bébé est une claque de plus dans la face de Kohei et un trouble en plus pour le couple, entre un Kohei qui va avoir un enfant, mais n'a pas prévu de s'en occuper et Atsuko qui risque de ne jamais en avoir.

Sans jamais tomber dans le drama ni la méchanceté, cette série montre à quel point être adulte implique de faire des choix et des choix impactant pour le reste de sa vie.

Ce n'est pas "beau" ni "dramatique". Il n'y a pas de suspens de folie ni de rebondissements de malade… 

Mais c'est la vie, la vraie et c'est, dans le manga, suffisamment rare pour être une lecture nécessaire pour tous les adultes fans de manga.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/entre-deux-tome-3-234286?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...