Aller au contenu
  • S’inscrire

Talento seven t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Talento seven t1
Scenariste de l'album : Izu
Dessinateur de l'album : Kalon
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

À la manière de Bakuman, qui proposait une plongée dans le milieu de l'édition de manga au Japon, on suit ici le parcours d'Adel, qui rêve de devenir créateur de contenu pour partager sa passion du rétrogaming au plus grand nombre. C'est mal parti : Adel n'a que 7 abonnées sur sa chaîne... Mais sa rencontre avec la star Benzou pourrait tout changer : le voilà recruté pour la Starweb Academy, un concours d'influenceur avec une place dans l'élite du Talento Seven à la clé. Benzou place beaucoup d'espoir dans son champion, mais ce qu'il ignore, c'est qu'il a un gros défaut : Adel perd tous ses moyens devant une caméra...

Critique :

Un nouveau manga français, un et encore une fois un sujet sortant des sentiers battus avec ici l'envers de l'univers des Youtubeurs/influenceurs.

Ne vous fiez pas à la couverture globalement rater (surtout la mise en couleur, le dessin à l'intérieur est très propre et rivalise sans aucun soucis avec le milieu de gamme du manga japonais. Comme souvent avec un manga français, l'histoire est vachement intéressante. En tant que spectateur (et encore moi pas du tout, pas assez de temps 😛 ), on s'imagine bien que les Youtubeurs font ça pour de l'argent (surtout au vu du temps que cela prend) mais ce Talento Seven va plus loin et nous à quel point ce modèle s'est professionnalisé et est devenu un univers dur, régit par des règles et par un unique ambition de profit.

Je ne pensais pas du tout que c'était organisé et "programmé" à l'avance comme cela. Si ce tome 1 me donne envie de lire la suite de ce manga, il ne m'encourage pas forcément à m'intéresser aux influenceurs de tous bords.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/talento-seven-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...