Aller au contenu
  • S’inscrire

Droit au but t19 : Adieu Marseille ?


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Droit au but t19 : Adieu Marseille ?
Scenariste de l'album : Thierry Agnello / Davoine
Dessinateur de l'album : Pedro J. Colombo / Jean-Luc Garréra
Coloriste : Aintzane Landa Chillón
Editeur de l'album : Hugo bd
Note :
Résumé de l'album :

Nino continue d'évoluer au Vélodrome. Malgré ses dernières performances, le coach ne lui permet pas de rester tout un match sur le terrain. Frustré de ne pouvoir tout donner, il prête l'oreille aux propositions d'un agent, un certain Milo Lombardi, qui, par le passé, a déjà tenté de l'arracher à l'OM. Aujourd'hui, l'homme aux méthodes douteuses est de retour avec une proposition émanant d'un très grand club de niveau League des Champions... Manchester City dirigé par Pep Guardiola - rien que ça ! Les parents de Nino et ses amis - dont Zack qui a déjà eu affaire à Lombardi et s'est retrouvé en Suisse, après avoir servi de " monnaie d'échange " dans le cadre d'un transfert de joueur international, tentent de le dissuader de quitter Marseille. Très vite, la ville bruisse de rumeurs. La pression pèse lourd sur les épaules de Nino qui perd ses moyens sur le terrain et s'attire la colère de Sampaoli. Heureusement, les conseils des légendes (Boli, JPP, Drogba...) lui seront d'une grande utilité pour prendre la bonne décision.

Critique :

Nino est un pro, un vrai et est en pleine bourre. Vient donc la question qui doit se poser à toute nouvelle star montante : rester dans son club ou accepter l'appelle des sirènes des gros clubs ?

Le thème de ce tome 19 est vraiment bien. Nos auteurs montrent très bien le dilemme qui se pose aux jeunes joueurs. Entre salaires affolants, promesses de ligue des champions et fidélité à son club formateur, l'équation est tout sauf simple. Surtout que nos auteurs nous montre bien que les recruteurs vont directement courtiser les familles, les proches et toutes personnes ayant un impact sur le joueur.

Si ce tome est très bon, il montre aussi une limite à la série : la limite du club actuel de Marseille.

En effet, Nino devient suffisamment fort pour prétendre à jouer en ligue des champions et prétendre à un vrai gros club, de la carrure supérieur à celle de l'OM. 

Si nos scénaristes laissent Nino trop longtemps à l'OM, la série perdra en crédibilité... à moins d'orienter la série vers... l'équipe de France.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/droit-au-but-tome-19?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...