Aller au contenu
  • S’inscrire

Les enfants d'Hippocrate tome 5


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les enfants d'Hippocrate tome 5
Scenariste de l'album : HIGASHIMOTO Toshiya
Dessinateur de l'album : HIGASHIMOTO Toshiya
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

La chirurgie de Tomorin, atteinte de leucémie, a enfin commencé. Maco se résigne à croire en son frère, aux commandes de cette opération risquée. Aoba, dont le métier de C.L.S. est remis en cause par le chirurgien pédiatrique, commence à remettre en question son métier. Au même moment, le troublant passé de la famille Suzukake se dévoile peu à peu... Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle œuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand cœur.

Critique :

A la suite de l’opération de Tomomi, Maco se rend compte que son diagnostic aurait pu être fatal à la jeune fille et se remet en question. De l’autre côté, son frère, dévoile un peu plus ses intentions vis-à-vis de la clinique et de son père, il prétend également que l’établissement n’a pas besoin d’une C.LS. (Child Life Services).

Si on avance un peu dans les histoires de famille de Maco, ce tome se penche surtout sur le travail d’Aoba, la jeune femme C.L.S. de la clinique : on y découvre son métier et la difficulté de faire comprendre aux parents comme aux professionnels toute l’importance de son travail. Il y a toujours un juste équilibre entre la partie médicale et les histoires de vie des personnages, le manga sait se renouveler et on ne tombe pas dans une accumulation de cas médicaux. Un manga toujours très intéressant, entre tranche de vie et apprentissage.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-enfants-d-hippocrate-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...