Aller au contenu
  • S’inscrire

La petite faiseuse de livres - partie 2 - tomes 4 et 5


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La petite faiseuse de livres - partie 2 - tomes 4 et 5
Scenariste de l'album : KAZUKI Miya
Dessinateur de l'album : SUZUKA
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Lutz a fugué de chez lui suite à une grosse dispute avec ses parents, qui n’approuvent pas son désir de devenir marchand. Afin de régler cette malheureuse histoire, ces derniers ont été convoqués au temple à la demande de Maïn et du Grand prêtre. À côté de ça, la jeune apprentie souhaite prendre Wilma et Rosina à son service afin de développer son éducation noble, mais cette décision va lui causer plus de problèmes que prévu… Une biblio-fantaisie, pour les amoureux de livres, par des amoureux des livres.

Critique :

Lutz se fâche avec sa famille concernant son avenir de marchand, le grand prêtre propose alors une médiation pour entendre tous les avis, y compris celui e Benno. De son côté, Maïn apprend qu’un mariage avec un membre de la noblesse risque d’être son avenir, pour cela, il va falloir qu’elle complète son éducation, notamment au niveau musical. Et bien sûr, il y a toujours une progression concernant ses projets de livres, ce sera un 5eme tome consacré à la fabrication d’une encre.

L’adaptation manga du roman poursuit son cours, en prenant son temps et sans sauter d’étapes, elle est même plus détaillée que l’anime qui est aussi fort sympathique. Tout est appréciable dans cette histoire : l’évolution des personnages, les précisions et détails de cet autre monde, les réflexions de Maïn pour trouver des solutions à la fabrication des objets sans que tout soit trop facile. Les caractères sont également soignés et développés, chaque personnage est intéressant. Une lecture plaisante que l’on continuera.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-petite-faiseuse-de-livres-saison-2-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...