Aller au contenu
  • S’inscrire

Mukai tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mukai tome 1
Scenariste de l'album : KRIKO JR
Dessinateur de l'album : KRIKO JR
Coloriste :
Editeur de l'album : Omaké
Note :
Résumé de l'album :

Mukai est un jeune garçon énergique, vivant paisiblement dans la ferme laitière de son grand-père. Mais une nuit, le jeune homme fait un cauchemar horrible, dans lequel un démon arrache les yeux de son grand-père ! Et lorsqu'il se réveille, quelle surprise d'apprendre que son aîné a effectivement perdu la vue pendant la nuit ! Mukai décide alors de le venger en trouvant un moyen de voyager dans ses rêves. Il va alors découvrir l'effroyable conspiration qui menace le monde. Pour empêcher cela, il va devoir devenir le plus grand guerrier de la nuit...

Critique :

Je vais peut-être un peu sévère concernant le 1er manga de Mukai, qui est aussi le 1er manga français que produit Omaké, un choix déjà surprenant de la part de l’éditeur car l’histoire ne correspond pas à son catalogue classique plus horreur, science-fiction et WTF.

Mukai est un shonen dans la lignée des codes du genre : une évolution d’un adolescent, de l’aventure, des combats, de l’amitié et une pointe d’humour. Un sujet assez intéressant aussi : il s’agit de lutter contre des monstres/démons qui apparaissent dans les rêves et qui cherchent à envahir le monde des humains ; le gros méchant étant un mastodonte globophage.

Dis comme ça, il y a tout ce qu’il faut pour faire une histoire mais dans les faits, on sent que c’est une première œuvre qui mériterait d’être plus travaillée.  Côté graphisme, c’est un bon début, il y a de la variété dans les points de vue et des mises en pages qui rendent bien le dynamisme mais le trait est jeune et manque parfois de précision. Quant à l’histoire, il y a quelques manques, les enchainements entre certaines images sont rapides, quelques explications supplémentaires ou détails intermédiaires auraient été les bienvenus, il manque du liant. Hélas pour Mukai, on ne peut que le comparer aux autres mangas français sortis récemment et il faut reconnaitre qu’il y a du bon dans ce domaine, voir du très bon et Mukai est en-dessous.

Dernier point, le rapport aux produits laitiers : le manga est annoncé comme étant porte-parole dans ce domaine, l’auteur dit lui-même qu’au lieu de faire une campagne publicitaire classique, il a préféré sortir un manga. Pour le moment, à part 4 pages sur la traite et le fait que boire du lait rend le héros plus fort (et c’est plutôt une bonne idée), le sujet n’est pas abordé, cela se développera peut-être dans la suite mais si vous voulez promouvoir les produits de la ferme, Silver Spoon le fait très bien.

Mukai est un manga qui a de bonnes idées mais qui doit faire ses preuves.

unnamed(6).jpg

unnamed(5).jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mukai-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...