Aller au contenu
  • S’inscrire

Les larmes du ciel tomes 1 et 2 (FIN)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les larmes du ciel tomes 1 et 2 (FIN)
Scenariste de l'album : SYAKU
Dessinateur de l'album : SYAKU
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Un jour, un pilote tombe du ciel. Shirô, un lycéen, le sauve et lui propose de l'accueillir chez lui. Mais cet homme, qui ne semble pas de cette époque, est touché par une amnésie et ne connaît même plus son prénom. Shirô le baptise "Kiku", en hommage à son grand-père, et les deux apprennent peu à peu à se connaître au fil de leur vie quotidienne. Mais Kiku se met soudain à faire de graves

Critique :

Shirô, un lycéen habitant à la campagne, vient de perdre son grand-père avec qui il vivait. Un jour arrive Kiku, apparu de nulle part et amnésique, il semble même être venu d’une autre époque. Shirô décide alors de lui donner un nom et un toit. Kiku essaye de se rendre utile en aidant aux tâches ménagères et aux champs ; peu à peu, ils s’attachent l’un à l’autre.

Le manga parle de solitude, de trouver une place quand on n’a plus rien, il y a une sorte de mélancolie lancinante, un rythme assez lent qui laisse un peu le lecteur de côté d’autant plus que les personnages semblent être eux-mêmes à côté de leur vie. L’histoire n’est pas déplaisante et prend un peu d’épaisseur au moment où Kiku retrouve ses souvenirs. Un yaoi qui sort des sentiers battus mais qui manque un peu de sentiments.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-larmes-du-ciel-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...