Aller au contenu
  • S’inscrire

Corpse party : blood covered tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Corpse party : blood covered tome 1
Scenariste de l'album : KEDOUIN Makoto
Dessinateur de l'album : SHINOMIYA Toshimi
Coloriste :
Editeur de l'album : Mana Books
Note :
Résumé de l'album :

Un groupe d’amis bavarde tranquillement comme dans n’importe quelle école. C’est alors qu’une sombre malédiction transforme leur établissement en un espace clos et hanté dont ils sont désormais prisonniers ! Parviendront-ils à sortir vivants de ce cauchemar ?

Critique :

A l’origine de cette histoire il y a un jeu vidéo d’horreur, une saga plutôt car il existe 8 jeux Corpse Party. L’adaptation manga de l’opus Blood Covered compte 10 tomes.

Un groupe de lycéens et leur professeur vont se retrouver enfermés dans une école abandonnée où de sanglants événements ont eu lieu autrefois. Hélas, ils ne se trouvent pas dans la même dimension. Un esprit leur fait alors comprendre qu’il n’y a pas de sortie (à sa connaissance) mais qu’ils peuvent déjà essayer de se retrouver dans la même dimension pour mourir ensemble.

Dans ce 1er tome, on suit deux jeunes filles Naomi et Seiko, elles vont commencer à chercher des indices pour savoir où elles sont et dans quelle situation elles sont. Dès le début, elles comprennent qu’elles sont en lieu clos et découvrent plusieurs cadavres plus ou moins vieux qui leur font comprendre qu’il y a eu d’autres élèves piégés avant elles.

Le manga commence gentiment, on découvre le groupe, l’histoire du fantôme de l’école et très vite on bascule dans une autre dimension. Si le début est gentillet et permet de mettre le contexte en place, on peut déjà avoir certaines idées sur les conditions qu’il va falloir remplir pour arriver à s’en sortir. Le rythme est bon et le personnage de Seiko apporte des touches d’humour et d’érotisme qui ne sont pas déplaisantes. Le graphisme de Toshimi SHINOMIYA mélange un aspect très rond, limite shojo avec des éléments horrifiques, qui pour le moment ne sont pas trop terrifiants. Un 1er tome qui se lit bien et qui pose les bases, il faudra attendre la suite pour savoir si l’horreur sera au rendez-vous.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/corpse-party-blood-covered-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...