Aller au contenu
  • S’inscrire

Gigantis tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Gigantis tome 1
Scenariste de l'album : KOMORI Yôichi
Dessinateur de l'album : TACHIBANA Kenichi
Coloriste :
Editeur de l'album : Crunchyroll
Note :
Résumé de l'album :

Gen, un lycéen, vit paisiblement avec sa famille sur l'île de Tsushima, au large du Japon. Lorsque de terrifiantes créatures mutantes apparaissent et déciment la population, il se cache avec sa sœur. Abandonnés par le gouvernement et terrés dans des bunkers, rescapés sont isolés du reste du monde. Ceux qui ont échappé aux griffes des mutants portent désormais en eux l'alien qui a mis l'humanité à genoux... mais aussi la solution pour reconquérir leur propre planète !

Critique :

Tsushima est une petite ile au large du Japon où la vie est tranquille. Gen est un garçon dynamique qui vit avec sa mère et sa sœur dont la santé est fragile, il pêche le matin puis rejoint ses amis au lycée. Un jour, débarque des créatures très agressives et c’est le début du chaos. Les sirènes retentissent, les gens s’enfuient, les monstres se rapprochent et dévorent tout sur leur passage ! Mais contrairement aux habitant qui courent vers la montagne, Gen part chercher sa famille…

Si j’analyse le scénario simplement : des monstres apparaissent, déciment les créatures vivantes en les assimilant (ils fusionnent et s’agrandissent à chaque fois), et un héros qui peut se servir de ces mêmes pouvoirs va aller les combattre. Bien sûr si le déroulement rentre dans des standards que l’on a déjà vu dans d’autres séries, la réalisation est plutôt bien faite. Kenichi TACHINBANA (terra formars) réussi particulièrement bien le dessin et la réalisation de ces monstres nous donne vraiment envie de fuir très très loin. J’ai un peu plus de doute sur le scénario, à ce stade, aucun élément ne montre que le manga pourra se démarquer. (3 tomes en cours)

Gigantis est donc un manga d’action à mi-chemin entre horreur et survival qui fonctionne bien, qui pour le moment reste assez classique dans le schéma narrateur mais qui est extrêmement bien fait graphiquement avec des créatures absolument effrayantes et répugnantes.

Gigantis p3.JPG

Gigantis p4.JPG

Gigantis p5.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gigantis-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...