Aller au contenu
  • S’inscrire

Magus of the library tome 6


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Magus of the library tome 6
Scenariste de l'album : IZUMI Mitsu
Dessinateur de l'album : IZUMI Mitsu
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

En dépit de toute sa motivation, Shio découvre qu'il n'est pas toujours facile de s'entendre avec autant de camarades aux origines sociales et ethniques si différentes, malgré leur but commun... Pour couronner le tout, l'apprenti kahuna est incapable de finir un devoir dans les temps ! Il s'attire en plus les foudres de Medina Haharuk, avec qui il est censé faire équipe : en effet, elle le hait profondément à cause de leurs origines respectives. Lors d'une nuit étoilée durant laquelle il tente de réfléchir à une solution, Shio se retrouve nez à nez avec une mystérieuse jeune fille tout droit tombée du ciel...

Critique :

Shio avec deux autres apprenties sont un peu en retard sur les autres, ils n’arrivent pas à finir leur contrôle quotidien. Cela crée des tensions entre les élèves, et certains se montrent particulièrement méchants. C’est le cas de Medina notamment, une jeune fille noble qui ne comprend pas que les autres ne se prosternent pas devant elle.

Un 6eme tome qui demande un peu de concentration car il y a beaucoup d’informations. Les apprentis venant de culture, d’ethnie et de religion différentes, doivent apprendre à vivre ensemble et pour que cela fonctionne il faut que chacun y mette du sien. On a donc un certain nombre d’explications sur ces différents aspects pour nous permettre de mieux comprendre les relations (et tensions) entre les élèves. On se penche surtout sur le passé de Medina et aussi sur sa situation actuelle. Il y a également toute une partie tournée vers l’apprentissage et la gestion du temps à y consacrer avec une réflexion intéressante sur les objectifs à se fixer.

Un tome un peu plus ennuyant que les autres car il y a moins d’action mais cependant nécessaire. En dehors du fait d’apprendre à mieux connaître l’univers du manga, cela nous permet aussi de nous familiariser avec les apprentis, camarades de promo de Shio, qui prendront surement de l’importance dans la suite de l’histoire. Même si j’aime beaucoup ce manga, je dois dire que l’histoire traine un peu ; vu les indices que l’on a eu sur le futur déroulement et le fait qu’il sort un tome par an, je m’inquiète un peu pour la suite. J’espère vraiment que l’auteur réussira à mener son récit à terme.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/magus-of-the-library-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...