Aller au contenu
  • S’inscrire

Watch & Die tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Watch & Die tome 1
Scenariste de l'album : Phantom Video
Dessinateur de l'album : Phantom Video
Coloriste :
Editeur de l'album : Omaké
Note :
Résumé de l'album :

Lorsque Yuwa et Rei entendent parler pour la première fois sur les réseaux sociaux de la rumeur attestant qu'une vidéo en passe de devenir virale tue tous ceux qui la regardent, ils n'y croient absolument pas. Jusqu'au jour où Yuwa reçoit le lien. Plus amusé qu'autre chose, il décide de cliquer et de regarder la vidéo. Et à partir de là, il va vivre un véritable enfer. Son état de santé se dégrade à vitesse grand V, comme si son corps pourrissait de l'intérieur. Pour se sortir de ce calvaire, il n'a qu'une solution : transférer ce lien à un autre contact et prier pour que ce dernier regarde au plus vite cette étrange vidéo... 

Critique :

Yûwa Fushigami et Rei Urakata sont auteurs de manga, elle s’est inspiré d’une rumeur qui court chez les étudiants pour faire le scénario de son histoire : celle d’une vidéo tueuse ; quiconque regarde cette vidéo s’attirerait le mauvais œil. Devant l’insistance de Yûwa, Rei finit par lui transférer le lien. Tranquillement assis à un café, il finit par regarder la vidéo et c’est là que tout dérape, il se met à entendre des paroles, et se voit dans la vidéo, il ne peut arrêter son visionnage et son téléphone ne répond plus…

Difficile de ne pas penser à Ring lors de cette lecture, le film avait fait l’objet d’une adaptation manga en 1999. On peut considérer que Watch & die est un remake ou un hommage, quoi qu’il en soit, celui-ci a été écrit pour être d’abord un livre et cela se ressent au niveau du scénario qui est plus développé.

Là où Ring se concentrait sur l’origine de la malédiction, ici il y a deux aspects : l’origine de la vidéo avec deux groupes différents qui vont enquêter mais aussi toute la chaine de transmission et quelles conséquences cela va avoir. Autre différence notable, dans Ring, celui qui voyait la vidéo avait 7 jours à vivre et cela s’arrêtait si on la transmettait une fois. Dans Watch & die, le système est plus complexe et pour le moment on ne sait pas comment cela s’arrête mais la propagation fonctionne comme une chaine de l’amitié, avec une potentielle expansion pyramidale.

Au niveau du dessin on a un mélange entre des personnages au graphisme assez lisse et rond avec une partie horreur plus sombre et moins nette qui permet de bien mettre en valeur le fantastique et la peur. Et peu importe que ce soit un remake ou non, car le récit est bien mené et nous entraine dans une spirale mortelle.

WatchAndDie!_1_97.jpg

WatchAndDie!_1_85.jpg

TwitterLarge_WatchAndDie!T1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/watch-and-die-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...