Aller au contenu
  • S’inscrire

Baki the grappler T5-6


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Baki the grappler T5-6
Scenariste de l'album : Keisuke Itagaki
Dessinateur de l'album : Keisuke Itagaki
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Des bourre-pifs en guise d'ordonnance ! Devant le public de l'arène souterraine chauffé à blanc, Baki affronte Kureha Shinogi, un chirurgien aussi musclé que peu scrupuleux. L'homme a utilisé ses connaissances en anatomie pour se sculpter un corps de combattant parfait. Le fils de l'ogre parviendra-t-il à venger les patients malheureux de ce médecin qui allie l'explosivité d'un boxeur à la vélocité d'un sprinteur ? Plongez dans ce tome épique pour le savoir et pour découvrir l'enfance de notre héros, sa vie en tant que collégien et la singulière relation qui l'unit à ses parents...

Critique :

Bon alors plus ça va et moins j'y arrive.... et pourtant ces deux tomes change l'histoire en nous montrant le passé de Baki. Mais un passé qui est comme le présent : un enchainement de combat. 

Mais de façon étrange, ces combats sont tous des "combats du siecle". À chaque fois, on a la désagréable impression que les combattants sont plus forts que les précédents, alors même que l'on parle du passé de Baki.

Rien de nouveau sous le soleil donc et c'est un peu ce qui est perturbant et un peu dommage. Encore et toujours un enchainement de combats. Si on compare à la référence qu'est The Breaker, mix entre apprentissage, Yazuka, combats de rue et honneur, ça fait un peu juste.

Allez, je donne encore deux tomes à Baki pour savoir si je continue

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/baki-the-grappler-tome-5-perfect-edition?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...