Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel super-héroïnes tome 3 , She Hulk , verte et célibataire


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Marvel super-héroïnes tome 3 , She Hulk , verte et célibataire
Scenariste de l'album : Dan Slott
Dessinateur de l'album : Juan Bobillo , Paul Pelletier
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Elle a la pêche, elle est intelligente, elle est célibataire et elle est verte ! Miss Hulk vit sa meilleure vie au Manoir des Avengers, entre les soirées clubbing entre super-héros et un petit sauvetage d'univers de temps en temps. Mais Jennifer Walters a aussi fort à faire en tant qu'avocate, car elle doit défendre des clients très... bizzares !

Critique :

Un peu d'histoire avant d'attaquer cette critique du run de Dan Slott sur She-Hulk 🙂 . Souvenez-vous Lou Ferrigno en 1970 et la série culte Hulk , souvenez-vous aussi qu'en même temps était diffusée la série Super Jaimie ! Voilà la raison de la création par Marvel de ce personnage haut en couleurs : une histoire de droits juste au cas où !! 53 ans pour l'avocate aux faux airs d'Ally McBeal , à la force "hulkéenne" mais avec un atout , celui de rester maître de ses transformations , ce qui n'est pas le cas de son cher cousin Bruce Banner . Voulant surfer sur le ton humoristique amené par John Byrne en 1989 , Dan Slott livre en  2004 douze numéros sur l'avocate , avec la même idée : La rendre réaliste avec son lot de problèmes , toujours ce 4ème mur brisé (elle l'a fait bien avant Deadpool) et amener des touches d'humour . Le succès est au rendez-vous , et vous allez découvrir les 6 premiers épisodes de ce run dessiné par Juan Bobillo , puis (fort heureusement) par Paul Pelletier . Le trait épuré , presque naïf de Bobillo , est typique de la fin des années 90 , début 2000 dans les comics US . Des visages lisses , sans aucun défauts , des décors réduits au plus strict minimum , bref , Paul Pelletier amène plus de rigueur , de finesse et de réalisme dans les deux derniers épisodes .

Le point fort est assurément le scénario , qui va poser des questions simples mais  jamais vues auparavant ! Prenez par exemple l'employé de la firme Roxxon qui se retrouve intoxiqué par des produits radio-actifs ,puis se découvre des pouvoirs à la Superman , mais attente un procès à l'entreprise car sa vie devient un enfer . Il casse tout ce qu'il touche , sa femme veut le quitter car il ne maîtrise pas sa force etc ..... L'avocate "verte" va l'aider dans son combat contre la peu scrupuleuse société de Dario Agger . Il y a d'autres situations comme celle-ci qui sont abordées et amènent un parfum de fraîcheur dans ce monde immaculé d'armures et de capes . L'autre point fort du récit tient à la personnalité de Jennifer Walters , tantôt fêtarde avec un homme différent chaque soir , tantôt en tailleur dans un grand cabinet d'avocat , elle se retrouve dans des situations assez ubuesques parfois , au grand dame de ses "collègues" de travail , avengers y compris 😉

En résumé , si vous avez la série ou même si elle vous a intrigué , foncez sur ce comics , il est encore meilleur et ne nécessite pas d'avoir une grande connaissance de l'univers Marvel .

 
Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/she-hulk-verte-et-celibataire-marvel-super-heroines-tome-3/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...