Aller au contenu
  • S’inscrire

Ange Leca


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ange Leca
Scenariste de l'album : Victor Lepointe
Dessinateur de l'album : Victor Lepointe
Coloriste : Victor Lepointe
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

La Belle Époque prend l'eau et les cadavres flottent. Hiver 1910. La Seine submerge la capitale. Sous les eaux, Paris a des airs de Venise. Mais tout remonte à la surface : passions, rats, vieux démons... Et un corps de femme démembré, mutilé et impossible à identifier.Ange Leca, jeune journaliste rebelle, dépendant à l'alcool et opiomane abstinent, décide de mener son enquête. Mais celle-ci va l'entraîner beaucoup plus loin qu'il ne l'imaginait et ébranler ses dernières certitudes. Et il n'est pas certain qu'Emma, sa nouvelle addiction, l'aide à garder la tête froide...

Critique :

Les années folles sont à la mode depuis quelques années et ce Ange Lucas se démarque par le sujet très sérieux des tueurs en séries de la fin du XIX ieme siècle.

En effet, le début de l’émancipation de la femme et les rues sombres précédant l’arrivée de l’éclairage publique a fait sortir un grand nombre de prédateurs qui se laissaient aller à leurs pulsions meurtrières en cette fin de siècle.

 Victor Lepointe mélange globalement tous les ingrédients de l’époque dans ce one shot : meurtre, absinthe, vie de bohème et début de ce qui formera plus tard, la police scientifique.

Bien dessinée avec une palme à la coloration, ce one shot s’est révélé être une bonne lecture à l’histoire bien pensée et bien rythmée, à laquelle on pourra juste reprocher d’avoir voulu en mettre trop. En effet le charmant écrivain enquêteur amateur d’absinthe chassant le tueur en série, cela fait un poil beaucoup pour une seule bd. Cela n'a pas forcément permis de prendre le temps suffisant pour peaufiner une fin d'album un peu abrupte.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ange-leca?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...