Aller au contenu
  • S’inscrire

Romi, la sorcière aux cornes de bélier tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Romi, la sorcière aux cornes de bélier tome 1
Scenariste de l'album : ABE Yôichi
Dessinateur de l'album : ABE Yôichi
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Tout le monde est endormi. Sur cette Terre ne restent plus que moi, ma camarade Sawada... et tout un tas de moutons. Pour une raison qui m'échappe, Sawada est devenue une sorcière, dotée de cornes de bélier. Pour une autre mystérieuse raison, elle m'a tiré du sommeil «pour s'amuser». Et maintenant, elle ne fait que m'embêter ! Que vais-je devenir dans ce monde apocalyptico-romantique ?!

Critique :

Déroutant et perplexe, ce sont les deux adjectifs que j’associerai à cette lecture. Déroutant en premier car on pense marcher sur un chemin puis on en change, puis on y revient. On ne sait pas vraiment où l’on se trouve, dans un rêve, dans la réalité, dans une histoire dans l’histoire ?

Perplexe ensuite, sous ses allures de petite farce de sorcière et ses personnages mignons qui s’amusent et qui plaisantent, la situation décrite est absolument effroyable, les derniers instants avant la fin du monde en quelques sorte !

Je pourrai aussi ajouter imaginatif, ce nouveau monde est original, au début il est très bucolique avec sa végétation envahissante et ses moutons paisibles. Puis il prend des allures post-apocalyptiques avec une menace sous-jacente et des petites phrases qui nous mènent au bord du gouffre.

Mais comme on ne sait pas si c’est réel ou non, on n’a pas les critères qu’il faut pour jauger l’œuvre ou plutôt on ne sait pas lesquels prendre. Alors ça reste flou, on se demande si c’est bien, on cherche à comprendre l’objectif de l’auteur, s’il y a un message à trouver, une critique à demi-mot… Finalement on reste coi en espérant que la suite nous donne les clefs de compréhension.

2 tomes en cours

Romi la sorcière aux cornes de bélier 01-04.jpg

Romi la sorcière aux cornes de bélier 01-02.jpg

Romi la sorcière aux cornes de bélier 01-01.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/romi-la-sorciere-aux-cornes-de-belier-t01?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...