Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue chez Ginmokusei tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Bienvenue chez Ginmokusei tome 1
Scenariste de l'album : MAMITA
Dessinateur de l'album : MAMITA
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Après le décès de son grand-père, propriétaire d'une boutique de costumes appelée Ginmokusei, dans le quartier luxueux de Ginza, Ubuki décide de reprendre son affaire pour l'empêcher de fermer. Mais lui-même n'est pas tailleur de profession, et les clients se font rares au point que la faillite menace... Jusqu'au jour où Théo, un homme avec qui il a passé une nuit quelque temps plus tôt, débarque dans la boutique et décide subitement de l'aider. Sous l'impulsion de Théo et de ses stratégies marketing, le vent commence à tourner, mais Ubuki, qui ne fait pas de bénéfices, le prévient qu'il ne pourra pas lui payer de salaire. Ce qui ne dérange pas Théo, qui demande à se faire payer avec un baiser... Ubuki peut-il véritablement faire confiance à cet homme mystérieux ? Pour quelle raison Théo a-t-il décidé de l'aider ? Ensemble, arriveront-ils à sauver la boutique ?

Critique :

Ubuki est un jeune homme qui a décidé de reprendre la boutique de son grand-père, un tailleur spécialisé dans la fabrication de costumes sur mesure ou semi-mesure. Hélas, plus le temps passe et plus rare se font les clients, jusqu’au jour où il ne vient plus personne. Un peu désespéré, Ubuki continue de venir et fait même des promotions. C’est là qu’un bel homme entre dans sa boutique et commence à pointer du doigt tout ce qui ne va pas, il lui demande alors de l’embaucher pour l’aider à sauver la boutique. Ubuki n’a pas le temps de dire quoi que ce soit que le voilà emporté par Théo.

C’est peut-être parce que l’histoire parle de costumes dans une boutique assez luxueuse mais le graphisme est très élégant, les personnages savent se tenir et ils sont séduisants. Après, on a plus l’impression d’être dans un manga « tranche de vie » que dans un yaoi car à part leur 1ère rencontre qui n’est pas vraiment montrée dans le livre, on ne ressent pas la romance. Une histoire d’amitié qui commence à se développer, surtout parce que Théo aide beaucoup Ubuki et que la confiance s’installe, mais pas vraiment d’amour dans ce 1er tome.

Ensuite, et c’est le petit reproche que je ferai au livre, c’est le manque d’attrait. Les personnages sont beaux, il y a un vrai scenario mais on a du mal à entrer dans le récit, il n’y a pas l’étincelle qui donne envie de le dévorer. C’est peut-être la mise en place de l’histoire mais il n’y a que 2 tomes en tout, autant dire que le second tome sera déterminant !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/bienvenue-chez-ginmokusei-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...