Aller au contenu
  • S’inscrire

Trésor tome 1 - La vague rouge


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Trésor tome 1 - La vague rouge
Scenariste de l'album : Jean-Baptiste Saurel
Dessinateur de l'album : Pauline De La Provote
Coloriste : Pauline De La Provote
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

 Brigantin, le vieux navire de la mère de Trésor, reste à quai. Tout comme son père d'ailleurs, échoué dans ses souvenirs et ses regrets depuis que sa femme, réputée grande baroudeuse, a disparu. Tout cela n'empêche pas le petit garçon de 9 ans de jouer aux pirates avec ses potes Dico, Yav, et Noisette sur le vénérable bateau. Jusqu'au jour où Gaspard Pivoleux, un collectionneur bien louche, oblige le père de Trésor à lui vendre Brigantin... Révolté, et très attaché au seul souvenir qui lui reste de sa maman, Trésor décide d'embarquer avec son équipage et de mettre les voiles vers une incroyable chasse au trésor... Mais Pivoleux, qui semble avoir un plan secret concernant Brigantin, ne l'entend peut-être pas de cette oreille... L'aventure, le danger et même la magie vont dès lors rythmer la vie de cet équipage improbable, courageux et... inexpérimenté !

Critique :

En voilà une histoire rocambolesque. Une histoire qui aurait vraiment pu sortir du cerveau d’un petit enfant de 9 ans, comme nos héros du jour. Héros qui, pour sauver le bateau de la mère du rachat, se retrouve transformé en véritable pirate à la recherche d’un véritable trésor.

Rêve ou réalité, nous n’en savons rien et aucune piste ne nous est donnée et c’est tant mieux. On savoure cette absence de cohérence qui nous rappelle nos rêves de jeunesses.

Les enfants eux (et je parle sous couvert de ma fille de 8 ans) se retrouvent complètement dans l'histoire et s’identifient facilement aux personnages.

Un premier tome réussit pour une BD qui ravira les enfants de 8 à 12 ans.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tresor-tome-1-la-vague-rouge?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...