Aller au contenu
  • S’inscrire

Les trésors d'Izumi tomes 1 et 2 (Fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les trésors d'Izumi tomes 1 et 2 (Fin)
Scenariste de l'album : YUKISHIRO Ichi
Dessinateur de l'album : YUKISHIRO Ichi
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Une jeune sorcière manipule les fils du destin pour rendre le bonheur à chacun ! Série en deux tomes par l'auteur de L'Enfant du Dragon fantôme ! Izumi et Shiina continuent de rendre les trésors à leurs propriétaires. Entourée des fils d'émotions de ces derniers, la jeune fille va en apprendre plus sur les sentiments et sur les liens qu'elle tisse avec son ami, grâce à ces précieux objets. Serait-ce le dernier cadeau d'Aiko ?

Critique :

Shizuku Izumi a perdu sa grand-mère, la seule personne avec qui elle vivait. Toutes les deux avaient des pouvoirs, des sortes de sorcières en quelques sortes, de celles qui aident leur prochain en créant des remèdes, en démêlant les fils de sentiments. Izumi est une lycéenne un peu à part, elle ne communique pas beaucoup et a toujours vécu en dehors des autres. Mais la grand-mère avait plus d’un tour dans son sac, connaissant le caractère renfermé de sa petite-fille, elle avait prévu une astuce pour lui faire rencontrer du monde et sortir de sa coquille : lui envoyer des lettres post-mortem pour qu’elle aille rendre ses trésors à leurs propriétaires ! Un jour Itsuki Shiina, un camarade de classe, lui apporte ses cours et décide de l’aider à restituer les trésors.

Quels que soient les différents thèmes abordés (le deuil, la solitude, l’amitié, l’amour, l’espoir…) tout se déroule avec beaucoup de douceur et de mélancolie. Il n’y a pas tempête ni de révolution, juste la vie qui avance, petit à petit, lentement. Les personnages prennent le temps d’apprendre à se connaître et à connaître les autres, à découvrir les relations qui existent entre eux, comme une fleur qui s’épanouit. Il y a un véritable message positif et bienveillant de s’ouvrir aux autres et de profiter des petites choses. La lecture est apaisante, le graphisme empreint de douceur et l’histoire entre les deux adolescents toute mignonne. Un beau moment hors du temps.

tresors izumi p1.JPG

tresors izumi p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-tresors-d-izumi-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...