Aller au contenu
  • S’inscrire

Partners 2.0 tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Partners 2.0 tome 1
Scenariste de l'album : SOURYU
Dessinateur de l'album : SOURYU
Coloriste :
Editeur de l'album : Kurokawa
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir supporté une petite amie qui veut tout contrôler et un copain étouffant, Murata (?) et Tomoka (?) fuient désormais les relations amoureuses comme la peste. Semblant pourtant s'entendre à merveille, ils se donnent rendez-vous dans un love hôtel. Au lieu d'une aventure sans lendemain, ils s'engagent dans une relation qui n'est ni simplement physique ni totalement dénuée de sentiments, une relation à la fois détendue et sensuelle...

Critique :

Murata un jeune informaticien et Tomoka une jeune serveuse font partie de la même guilde dans un jeu en ligne. Lors d’un repas organisé, ils discutent pas mal du jeu d’abord, puis de leurs vies. Peu à peu ils se mettent à parler de leurs relations amoureuses et se rendent compte qu’ils ont de nombreux points communs à commencer par une rupture sentimentale. Tous les deux rêvent d’une certaine liberté en la matière, pas forcément sur le nombre de partenaire mais plutôt sur la façon de vivre leur couple : pouvoir être soi-même, pouvoir de discuter de tout sans tabou et surtout garder son espace privé. De fil en aiguille, ils finissent dans un love hôtel et entame une relation d’un nouveau genre.

Partners 2.0 n’est pas qu’une histoire de sexe, ce n’est pas non plus l’amour avec un grand A. C’est juste l’histoire de 2 jeunes adultes qui assument leurs envies sans faux-semblants. Bien sûr, ils parlent de relations sexuelles, les dialogues sont très fleuris et imagés, c’est d’ailleurs intelligemment et agréablement fait. Les choses sont dites sans tabou mais sans vulgarité non plus et c’est ce qui fait le charme du livre. Il y a également un peu de nudité, un peu d’érotisme mais on n’est pas dans un hentai donc rien de très choquant (le livre est quand même destiné à un public adulte).

Quant au titre, il est particulièrement bien choisi, car ici, on nous parle d’une relation actuelle, dans un monde qui s’éloigne du schéma classique de la vie de couple, où chacun a le droit de vivre ses envies sans se faire juger. Il y a comme un vent de fraicheur et de modernisme, c’est innovant et c’est bien comme ça.

 

partners p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/partners-2-0-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...