Aller au contenu
  • S’inscrire

Secret inavouable


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Secret inavouable
Scenariste de l'album : MOFUMOFU Edako
Dessinateur de l'album : MOFUMOFU Edako
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Kasumi, un garçon introverti qui a été maltraité à l'école, et Kyôsuke, actif et apprécié de tous, sont amis depuis la primaire. Kyôsuke a aidé Kasumi à sortir de situations délicates un nombre incalculable de fois et ce dernier le considère comme son héros. Mais lui aussi a aidé son ami. Tous deux, devenus adultes, ressentent des sentiments l'un pour l'autre qu'ils sont incapables de s'avouer...

Critique :

Kasumi et Kyôsuke se connaissent depuis l’école primaire, à présent adultes, ils travaillent tous les deux mais sont restés très proches, comme les deux meilleurs amis au monde. Kasumi sort avec une femme mariée, Kyôsuke aimerait bien l’en dissuader mais le bonheur de son ami passe avant tout. Ce que chacun ignore ce sont les véritables sentiments de l’autre. Car ils s’aiment depuis longtemps mais chacun de peur de blesser l’autre ou de l’entrainer dans une situation compliquée, se retient. Arriveront-ils à être honnêtes l’un envers l’autre ?

Si l’histoire est assez classique, ce qui est vraiment intéressant dans ce one shot c’est son déroulement. L’autrice prend vraiment le temps d’explorer les sentiments des personnages et pas uniquement en ce qui concerne leur état amoureux. On voit ainsi les influences des mots prononcés par leur famille, leur collègue, comment des phrases dites maladroitement ou en secret peuvent traumatiser ou bloquer d’autres êtres. On voit aussi très bien comment les problèmes de cœur peuvent interférer dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le travail ou dans le choix de ses relations. Il y a donc des aspects intéressants même si les deux personnages ne sont pas au même niveau et qu’il y a quelques longueurs.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/secret-inavouable?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...