Aller au contenu
  • S’inscrire

Ayashimon tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ayashimon tome 1
Scenariste de l'album : KAKU Yûji
Dessinateur de l'album : KAKU Yûji
Coloriste :
Editeur de l'album : Crunchyroll
Note :
Résumé de l'album :

Maruo est un adolescent dont la passion pour les mangas n'a d'égale que la force physique. Cette puissance, qui ne lui a jusque-là attiré qu'une cascades d'ennuis, l'amène à sauver par hasard la jeune Urara, fille cachée d'un chef yakuza décédé dans d'étranges circonstances. En devenant son garde du corps, Maruo est en passe de réaliser son rêve : se battre contre de vigoureux adversaires à l'image de ses icônes, les héros de shônen ! De son côté, Urara, en quête de vengeance, va dévoiler à Maruo les arcanes d'un monde inconnu des humains, celui des ayashimon, autrement dit, des démons-yakuzas...

Critique :

Maruo est un adolescent qui a toujours rêvé de devenir un héros comme dans les mangas, pour cela il s’est entrainé à la dure depuis son plus jeune âge. A présent, il est fort mais n’est jamais satisfait car ses adversaires, plus faibles, ne lui permettent pas de mener un vrai combat où il pourrait y aller à fond. Un jour, il croise Urara, une jeune fille poursuivie par des yakuzas, il l’aide et découvre un nouveau monde. Urara est en réalité l’héritière cachée du défunt chef de clan, elle cherche à mettre la main sur le quartier tout en éliminant les concurrents. En plus, tous ces yakuzas sont des Ayashimons, des monstres-démons très puissants qui vivent selon leurs propres règles. Maruo va enfin pouvoir sans donner à cœur joie !

L’auteur de Hell’s paradise revient, toujours avec son amour du fantastique et ses combats bien orchestrés ! Beaucoup de points intéressants dans ce manga : d’abord un héros très fort et aussi très innocent (un peu comme dans mashle) et puis un univers qui mélange yokais et yakuzas, deux thèmes très japonais mais traités ici de façon à ne pas cliver les lecteurs, pas besoin d’avoir de connaissances poussées pour pouvoir en profiter. L’ensemble fonctionne bien et promet de belles choses.

Hélas, le titre n’a pas su séduire les japonais et la série s’arrête au chapitre 25 (soit 3 tomes), espérons que l’auteur aura réussi à faire une véritable conclusion. En attendant, rien ne vous empêche d’aller découvrir Maruo et Urara dans cette histoire originale.

ayashimo 1 p1.JPG

ayashimo 1 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ayashimon-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...