Aller au contenu
  • S’inscrire

La paternité de M Hiyama tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La paternité de M Hiyama tome 1
Scenariste de l'album : SAKAI Eri
Dessinateur de l'album : SAKAI Eri
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Désormais papa, monsieur Hiyama va avoir fort à faire pour gérer de front carrière professionnelle et vie privée... Il y a trois ans, Kentarô Hiyama est tombé enceint. Décidant d'assumer publiquement sa grossesse, il est devenu une figure de référence. Désormais père (presque) célibataire, il mène de front, tant bien que mal, sa vie privée et sa carrière professionnelle. Mais le regard de la société sur les hommes qui décident d'accoucher a-t-il vraiment changé ? Rien n'est moins sûr... Et lorsqu'un chanteur en vogue viendra lui demander conseil, Hiyama pourrait bien se retrouver à nouveau sous les feux des projecteurs !

Critique :

Voici la suite attendue de la grossesse de M Hiyama et contrairement au japonais où ce livre est sorti 8 ans après le 1er, nous avons la chance de pouvoir en profiter dans la foulée. Je n’ai pas mis le manga en coup de cœur même si je l’aime beaucoup car on reste dans la continuité du one shot et le propos est donc un peu moins innovant.

Voici donc M Hiyama père d’un petit garçon de 3 ans, l’engouement médiatique autour de la grossesse masculine s’est quelque peu tari et les efforts de M Hiyama pour faire changer les mentalités n’ont pas portés tous les fruits qu’il espérait. Les préjugés et remarques acerbes contre les hommes enceints mais aussi contre les parents ayants des contraintes horaires ou des imprévus dus à la garde de leurs enfants vont bon train. C’est donc cet aspect qui est mis en avant dans cette suite : comment faire garder ses enfants (gérer les imprévus, trouver une crèche ou une nourrice…) et quel impact ces aléas peuvent avoir sur la vie de couple et aussi dans la vie professionnelle.

On suivra également la situation personnelle de M Hiyama, notamment sa relation avec la mère de son fils et la grossesse d’une idol, milieu dans lequel aucun écart n’est toléré. Le manga est donc toujours très intéressant, il met vraiment en avant les préjugés et la façon dont la société met les gens dans des cases. C’est dommage qu’elle se termine au prochain tome car on aurait bien aimé suivre un peu plus la nouvelle vie de M Hiyama…

paternité hiyama 1 p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-paternite-de-m-hiyama-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...