Aller au contenu
  • S’inscrire

Enfin je vole !


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Enfin je vole !
Scenariste de l'album : Brahm Revel
Dessinateur de l'album : Ronald Wimberly
Coloriste : Ronald Wimberly
Editeur de l'album : Marabulles
Note :
Résumé de l'album :

 Eugene Bullard est un héros de guerre. Symbole de pugnacité face à la discrimination, engagé dans l'armée française, il devient l'un des premiers pilotes de chasse Afro-Américain de l'histoire.

Critique :

Grosse claque du weekend férié que ce "Enfin je vole" et découverte de personnage comme seul le XX ieme siècle pouvait nous procurer. Pour tout vous dire, malgré ces 376 pages... j'en voulais encore ! Je voulais la suite que j'espère être en cours de rédaction.

Car quelle histoire que celle d'Eugène Bullard ! Quelle vie ! D'enfant noir dans le sud des États-Unis à pilote de l'aviation française dans la première guerre mondiale en passant par boxeur côtoyant les plus grands en Angleterre et finissant en tant que "opérateur" d'ascenseur aux États-Unis, la vie du "Moineau" est un scenario que même Hollywood n'aurait pas imaginé.

Un scénario bien amené par un petit twist très malin de notre scénariste : Reprendre son rôle d'opérateur d'ascenseur comme départ pour en rencontre qui l'amènera lui-même à raconter son histoire.

Porté par un dessin vraiment sublime, tout en crayonné marron, ce superbe album nous livre le destin hors du commun d'un homme malheureusement plus reconnu en France (ou il a quand même participé à rallumer la flamme du soldat inconnu et pays dont il a eu la légion d'honneur) que dans son propre pays

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/eugene-bullard-pilote-dans-l-armee-francaise?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...