Aller au contenu
  • S’inscrire

Apotheosis tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Apotheosis tome 3
Scenariste de l'album : RANZAI Studio
Dessinateur de l'album : RANZAI Studio
Coloriste :
Editeur de l'album : Mahô
Note :
Résumé de l'album :

Luo a enfin revu soeur mais il na encore ni largent ni la force nécessaires pour la libérer. Pour accroître sa fortune, il va participer à sa première vente aux enchères. Sensuit un entraînement mortel où seuls les plus forts et intelligents pourront survivre.

Critique :

Luo Zheng a réussi à mettre la main sur un cristal de manticore adulte, il peut ainsi acheter des compétences de forge pour améliorer son niveau. Car plus il sera fort, plus il pourra vaincre des monstres et/ou démon et ainsi gagner de l’argent pour libérer sa sœur. Seulement l’entrainement en montagne auquel il va participer ne se déroule pas forcément comme prévu, les élèves sont attaqués par des généraux démons et Luo Zheng se retrouve en mauvaise posture.

Si vous pensiez que le monde du murim est sans pitié, c’est que vous n’avez pas encore lu de manhua de wuxia. Car ici, il n’y a pas vraiment de notion de justice, c’est œil pour œil, dent pour dent mais à l’extrême ! Peu importe que quelqu’un essaye de vous assassiner et pour quelle raison, si vous en sortez vivant vous allez avoir tout le reste de la famille de l’assassin qui va débarquer pour vous éliminer. Autant dire qu’il n’y a pas de fin aux querelles entre les différentes familles et qu’il vaut mieux avoir une famille très nombreuse ! Donc, mieux vaut être le plus fort possible pour espérer avoir un semblant de paix ; ça tombe bien car c’est l’objectif de notre héros ! Et plus vous êtes fort, plus vous êtes admirés ! Finalement Apotheosis nous montre un aperçu assez juste des histoires de wuxia surtout au niveau des mentalités, rivalités et recherche de l’art martial ultime.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/apotheosis-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...