Aller au contenu
  • S’inscrire

J'ai apprivoisé un gangster


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : J'ai apprivoisé un gangster
Scenariste de l'album : AKIHISA Teoh
Dessinateur de l'album : AKIHISA Teoh
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Un soir, alors que le jeune salaryman Yû Sugimori rentrait chez lui après quelques heures supplémentaires, il tombe nez à nez avec un étranger menaçant et armé. Grâce à sa maîtrise de l'anglais, Sugimori comprit vite qu'il n'avait pas d'autre choix que de le faire entrer chez lui, mais une fois à l'intérieur, l'étranger lui expliqua qu'il était un gangster venant du passé . Qui aurait cru qu'un salaryman japonais lambda rendrait inoffensif un gangster américain menaçant tout droit venu du passé ?!

Critique :

Un soir en rentrant du travail Yû Sugimori tombe sur un homme armé étranger qui le menace et lui demande de le conduire à son domicile. Cet homme s’appelle Clyde et se serait un gangster venu tout droit de l’Amérique des années 50 ! Commence alors une drôle de cohabitation entre un employé banal et un homme venu du passé.

Bon inutile d’en dire plus car, à part la partie érotique et intime qui va se développer entre les deux hommes, il n’y a pas grand-chose de plus. C’est dommage parce qu’il y avait de quoi faire : d’abord on aurait pu explorer un peu plus le côté gangster de Clyde, aller voir son passé, faire la comparaison entre Amérique et Japon. Il y a également tout le décalage lié à son saut dans le temps qui n’est clairement pas exploité. Même la relation entre eux et la différence de culture aurait pu être un sujet à lui tout seul. Hélas, l’auteur mentionne des éléments sans y prêter plus d’attention que ça. Clyde aurait simplement été un étranger un peu perdu au Japon, cela aurait fait le même effet… Un livre qui ne tient aucune de ses promesses, décevant…

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/j-ai-apprivoise-un-gangster?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...