Aller au contenu
  • S’inscrire

Metal Hurlant


victor
 Share

Messages recommandés

Je suis nouveau, et je suis surtout de la génération Métal-Hurlant, Spécial USA, Pilote, Ere comprimé, A suivre, Charlie.
Aujourd'hui, je crois qu'il n'y a que Fluide-Glacial et l'écho des savanes à avoir survécu. Vous connaissez, aimez ces vieilles revues ?
Bon, Metal-Hurlant existe de nouveau, mais il ressemble surtout à un comics et dans les 80's, mes préférés étaient Métal-Hurlant et Spécial USA (pour les histoires de SF et parce qu'on pouvait y retrouver d'excellents dessinateurs). J'ai bien aimé aussi Epic (j'ai les 12 et je suis pas pret de m'en séparer).
Comme il faut en dire un peu plus sur ce magazine : il a été créé en 1975 par Jean-Pierre Dionnet, Moebius (on lui doit la première couverture), Druilet et Bernard Fargas. Je crois qu'il a disparu en 1986 (je me souviens avoir acheté les derniers numéros (sauf le dernier) à cette époque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

ton pseudo et ta façon de poser la question, me font penser qu'on doit se connaitre non ?

sinon, je connais tout ceux cités!
j'aime bien métal hurlant, charlie et surtout à suivre...et pilote aussi les autres (pour ce que j'en ais lu, je ne vais pas juger dans l'ensemble) mon moins marqué.

quand à l'écho je trouve ça juste "pour continuer le fil premier" et même si parait encore dedans de bonnes bd (ptiluc ou dodo et ben radis) je trouve ça trop racoleur et peut très peut instructif.
fluide me tombe dans les mains sans déplaisir, mais pas avec assez de force d'impact pour me donner envie de suivre régulièrement.

j'attends le retour de calliope

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
salut et bienvenue

ton pseudo et ta façon de poser la question, me font penser qu'on doit se connaitre non ?

Gagné !
L'écho des savanes, à la base , dans les 70's était une revue en n et b où il n'y a quasiment que de la bd (Solé, Marcelé, Mandryka et des dessinateurs de l'underground). Dans les 80's, le format est devenu plus grand, la couleur est apparue, il y avait des reportages (comme maintenant) et beaucoup de dessinateurs italiens (sans oublier des femmes nus en couverture (je crois de Uwe Ommer)). Maintenant c'est plus people (cela ressemble un peu à entrevue), il y a de plus en plus d'interviews de starlettes et donc malheureusement moins de place pour la BD (on retrouve quand meme un géant comme Manara).
C'est normal que ce fil ne soit pas en haut de la page ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...