Aller au contenu
  • S’inscrire

Villageois lvl 999 tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Villageois lvl 999 tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : HOSHITSUKI Koneko
Dessinateur de l'album : IWAMOTO Kenichi / FUUMI
Coloriste :
Editeur de l'album : Mana Books
Note :
Résumé de l'album :

Les aventures épiques et pleines de rebondissements de Villageois LVL 999 ! Héros, sages, guerriers... Dans un monde où le rôle de chacun est attribué à la naissance, quiconque naît villageois -; le plus faible de tous les rôles -; est condamné à œuvrer au développement des villes sous la protection d'êtres supérieurs. Contre toute attente, l'un d'entre eux a atteint un niveau absolument inouï : 999 ! Sa rencontre avec une fillette de la race des démons va pousser le villageois Kagami à lutter pour un monde meilleur.

Critique :

Dans un futur indéterminé ou une autre dimension, les monstres sont apparus sur Terre et se sont appropriés 80% des continents. En même temps, les hommes se sont vus attribués des rôles comme dans les jeux, ainsi certains ont eu des rôles importants et nobles tels que chevaliers, sages, rois mais la majorité de la population a été étiquetée « villageois », la plus faible et insignifiante de toutes les classes. Le monde est alors devenu un jeu de fantasy grandeur nature où l’évolution des villageois est très limitée (comme leur espérance de vie…). C’est dans ce contexte qu’évolue Koji Kagami, un villageois de niveau 999 qui ne prend parti ni pour les hommes ni pour les démons et pense qu’une coexistence est possible.

Je m’attendais à un énième livre style jeu vidéo avec des personnages qui augmentent de niveaux et ont des compétences. J’avoue avoir été plutôt surprise et agréablement en plus ! Ce n’est pas tant l’originalité de l’aventure mais plutôt le point de vue des personnages principaux qui m’a marqué. Que ce soit ce simple villageois qui a vu son père être tué par des monstres ou cette enfant démon qui cherche des médicaments pour le sien, les personnages prônent avant tout le dialogue et la compréhension en vue d’une possible et difficile cohabitation entre humains et démons. Au fur et à mesure et grâce à leur bonne volonté, ils vont essayer de faire changer les mentalités.

Le manga a donc un message très humaniste et c’est vraiment ce qui ressort de la lecture de ces deux premiers tomes. Bien sûr, il y a aussi de l’aventure et de l’humour, celui qui cherche juste un shonen y trouvera son compte, mais pour une fois que l’histoire met la recherche de la paix en avant autant en profiter !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/villageois-lvl-999-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...