Aller au contenu
  • S’inscrire

Wonderland - le monde d'après tome 2


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Wonderland - le monde d'après tome 2
Scenariste de l'album : Grégory Raven
Dessinateur de l'album : Sheldon Goh
Coloriste : Ulises Grostieta
Editeur de l'album : Graph Zeppelin
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir vaincu l'esprit malveillant du Chapelier Fou et fuit la terreur d'une ville possédée par la folie, Calie et sa fille Violette se dirigent vers Los Angeles dans l'espoir d'échapper à l'emprise toujours croissante du Pays des Merveilles mais elles vont très vite découvrir que peu importe où elles se cachent, Wonderland ne les lâchera jamais. Arriveront-elles à se faire oublier de ce royaume où règne le chaos et où une bataille fait rage pour s'emparer du trône de l'ancien maître, le Jabberwock ? Sombreront-elles dans la folie suintante de ce monde cauchemardesque ? Mélange subtil d'horreur, de thriller et de fantastique, la série Wonderland nous invite à un voyage aux confins de la folie !

Critique :

Et voilà , clap de fin pour Calie et sa ville Violette , dans une tempête d'action ! Ce second et dernier tome , clôturant ce nouvel arc scénaristique , se veut plus psychologique que l'opus précédent . Toujours en fâcheuses postures , nos héroïnes vont devoir puiser dans leurs retranchements pour lutter efficacement .

La reine de pique , toujours dans sa volonté de régner , cherche une autre reine , perdue dans les contrées enneigées et qui semble une proie facile . Mais les apparences sont parfois trompeuses 😉 . Calie et sa fille , toujours en fuite , pensent avoir trouvé un havre de paix , mais une curieuse voisine va faire irruption dans leur vie ! A Los Angeles ainsi qu'à Wonderland , vont se jouer des batailles épiques avec un final pas si évident que ça . Je vous laisse le découvrir .

J'ai trouvé le dessin plus précis et détaillé que lors du premier tome . Sheldon Goh est aidé par 3 auteurs assez talentueux , qui donnent de la profondeur et du réalisme aux diverses scènes du livre . Cela rend un graphisme moins stérile et informatisé .

Dans l'ensemble c'est une série qui comblera les amateurs et fans de la première saga . J'avoue pour ma part avoir eu un peu de mal à m'immerger dans le récit , n'ayant pas lu les événements précédents .

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/wonderland-le-monde-d-apres-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...