Aller au contenu
  • S’inscrire

Filles uniques tome 4 - Apolline


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Filles uniques tome 4 - Apolline
Scenariste de l'album : Béka
Dessinateur de l'album : Camille Méhu
Coloriste : Camille Méhu
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Apolline, c'est la bonne copine. Ou plutôt, la bonne poire. L'adolescente se met constamment au service des autres, pour se faire oublier, pour ne pas déranger. Apolline, la béquille qui soutient sans rien demander en retour, et qui ne connait que rejet et solitude depuis toute petite. Si elle fait partie du « club des mal-barrées », ce n'est pas pour autant que ses amies font réellement attention à elle. Et ne parlons pas de ses parents, qui auraient préféré un garçon appréciant la lecture et la musique classique, comme eux, au lieu de cette fille masculine qui joue au rugby... Le désarroi d'Apolline est tel que l'issue de son mal-être semble de plus en plus précise... Ne serait-il pas temps pour Sierra, Paloma, Chélonia et Céleste d'ouvrir les yeux ? Car sur l'échiquier de leur amitié, tous les pions sont indispensables : si Sierra a le tempérament positif du Fou, Céleste incarne le Cavalier, agissant avec discrétion mais franchissant tous les obstacles, tandis que Paloma et Chélonia motivent leurs troupes en Reines du plateau. Aux échecs cependant, on ne peut jouer sans sa Tour, qu'incarne Apolline : toujours dans son coin, certes, mais elle est l'amie solide sur qui on peut compter en cas de besoin.

Critique :

C'est au tour de d'Appoline de nous livrer ces secrets. Secrets que l'on pensait simple, avec son amour pour les filles, mais qui se trouve être bien plus complexe. Beka nous décrit une jeune fille qui, sous un dehors de filles fortes, se trouve être toute sauf bien dans ses bottes. Toujours en remise en questions et jamais assez bien pour ses parents.

Vraiment différentes des autres filles, cette histoire n'en est pas moins super intéressantes, surtout que Beka nous montre que le bonheur trouvé des autres filles dans les tomes précédents a un impact inattendu sur celles qui ne se sentent pas bien dans leurs peaux.

Encore un excellent, tome qui se termine avec une ouverture bluffante sur le 5 ieme tome et sur l'histoire de Chélonia.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/filles-uniques-tome-4-apolline?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...