Aller au contenu
  • S’inscrire

Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir tome 1
Scenariste de l'album : NAKAMURA Rikito
Dessinateur de l'album : NOZAWA Yukiko
Coloriste :
Editeur de l'album : Mana Books
Note :
Résumé de l'album :

Je veux juste aimer et être aimé ! Pendant ses années collèges, le pauvre Rentaro a essuyé cent râteaux amoureux. Au lycée, c'est décidé ! Il trouvera enfin une petite amie ! Le dieu de l'amour qui tendait l'oreille apparaît devant lui et lui prédit ceci : Au lycée, tu rencontreras cent filles qui te sont destinées. ? Cependant, si tu ne leur rends pas leur amour, elles mourront dans la souffrance ! Commence alors pour Rentaro une nouvelle vie remplie d'amour et... de risques, au milieu de son harem. ? Rentaro cherche l'amour véritable mais comment est-il censé choisir ?! Il ne veut tuer personne ! Cette comédie romantique hilarante pousse le concept du harem à l'extrême !

Critique :

Depuis sa naissance, Rentaro a la poisse en amour, il vient d’essuyer son 100e râteau. En faisant une prière au temple, il fait la connaissance du dieu du lieu qui lui explique que normalement chaque être humain ne peut avoir qu’une âme sœur ais que dans son cas, une inattention du dieu à transformé le 1 en 100. Si la situation peut sembler avantageuse au premier abord, chaque âme sœur rencontrée qui ne verrait pas son amour concrétisé devra mourir ! Une lourde responsabilité pour Rentaro qui rencontre en même temps les deux premières élues.

Juste un aparté avant de parler du livre, il est classé en shonen alors que c’est résolument une comédie romantique, c’est drôle de voir que lorsqu’il s’agit d’un garçon entouré de plein de filles c’est un shonen mais quand c’est une fille amoureuse c’est un shojo… Le côté fan service peut-être… (à méditer)

Avec son côté girlfriend, girlfriend, les 100 petites amies met l’accent sur les relations amoureuses et le polyamour. Sans vouloir rentrer dans des considérations morales ou philosophiques, le manga profite juste de cette situation absurde (due à la bourde du dieu du temple). Le lecteur aura le droit à 100 jeunes filles différentes, dont la personnalité différera et sera accès sur une caractéristique précise, ce 1er tome nous montre la câline aux formes généreuses, la tsundere et la bibliothécaire réservée. Ce qui va être intéressant c’est de voir comment Rentaro va arriver à gérer toutes ses petites amies (où va-t-il trouver le temps surtout !!). Un manga humoristique et romantique, 12 tomes en cours.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-100-petites-amies-qui-t-aiment-a-en-mourir-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...