Aller au contenu
  • S’inscrire

Le destin de Claire tome 4


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le destin de Claire tome 4
Scenariste de l'album : ICHIBU Saki
Dessinateur de l'album : SHIROTORI Ushio
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Trahie et rejetée par sa famille, Claire va tenter de refaire sa vie dans un nouveau royaume mystérieux, par l'autrice de la série Mes voisins les esprits (Doki-Doki) ! Lors de la soirée tant attendue du prince héritier, Vick se confesse à Claire. Les futurs époux sont invités dans le pays natal de Claire pour annoncer leurs fiançailles, en essayant d'éviter tout contact avec la maison Mead avide de retrouver leurs droits. Mais après une longue absence entourée de mystères, le retour soudain de la jeune fille va créer de nouvelles tensions...

Critique :

Claire a accompagné Vick dans son ancien pays, le royaume de Noston, au cours d’un voyage diplomatique. Elle va devoir faire face au prince Albert, son ancien fiancé, mais surtout à sa sœur Charlotte qui n’apprécie guère que Claire s’en sorte aussi bien. Cette dernière utilise sa magie pour manipuler son entourage, elle souhaite échanger les fiancés parce qu’elle trouve Vick plus beau. Mais les événements ne se déroulent pas comme prévus, le prince Vick se prend la magie de Charlotte et sombre dans le coma.

Dans ce 4e tome, l’histoire prend une drôle de tournure, tout à coup, Claire dit qu’elle se trouve dans un jeu et qu’elle n’a qu’à faire reset pour recommencer afin que l’histoire prenne une bonne tournure ! Le fait que l’on soit dans un jeu m’a clairement échappé ; dans le doute j’ai relu les 20 premières pages du 1er tome et je n’ai trouvé aucune information à ce sujet !! Donc on se trouve dans un isekai et comme c’est dommage, l’histoire se passait très bien comme cela, Claire luttait pour prendre en main son destin et même s’il y avait des difficultés, la présence de Vick la rendait plus forte. Pourquoi tout recommencer ? Doit-on s’attendre à un développement type re :zero ? (sauf que lui il recommence quand il meurt) N’est-ce pas trop facile d’avoir une héroïne qui peut tout reprendre au début quand elle le souhaite ?

J’avoue avoir été déçue. J’avais lu les 3 premiers tomes en développant une certaine empathie pour Claire, j’appréciais que l’histoire d’amour avec Vick avance et j’attendais impatiemment le moment où sa sœur Charlotte se prendrait le retour de bâton. Mais là, on est parti pour une nouvelle histoire où Claire va se servir de son passé pour avoir son happy end. Pourquoi pas mais je trouve dommage de ne pas avoir progressé sur la première histoire. La suite nous dira si ce déroulement vaut la peine d’être lu.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-destin-de-claire-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...