Aller au contenu
  • S’inscrire

JSA chronicles tome 2 - 2000


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : JSA chronicles tome 2 - 2000
Scenariste de l'album : Geoff Johns
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

L'année 2000 marque l'arrivée d'un scénariste débutant dans l'industrie des comics, mais un fan de longue date des membres de la JSA : Geoff JOHNS. Sous le patronage de David S. GOYER, JOHNS va donner au thème de la transmission une place centrale dans ses épisodes et moderniser le concept de la JSA à travers les jeunes héritiers des héros de l'âge d'Or de DC Comics. Contenu vo : JSA #6-15, JSA : The Liberty File #1-2, JSA Annual #1.

Critique :

Bon alors il faut que je vous avoue que j'ai un peu de mal avec les dessins des années 2000.

Autant ceux des années 90 m'allaient bien, autant je trouve ceux-ci un peu trop tranché. Peu de transition entre les couleurs, peu d'utilisation des ombres et des colorations qui piquent un peu les yeux. C'est un peu dommage car sinon ce tome est rafraichissant. Rafraîchissant, car il fait la part belle à énormément de nouveau héros et des méchants jamais vu. Pas des héros qui vont forcément sauver l'univers, mais des héros aux pouvoir et caractère bien tranché qui ne changent pas rapport à d'habitude.

Cette version 2000 est la vraie prise de pouvoir de Geoff Johns avec la diversification de l'équipe, mais aussi l'intégration de l'équipe dans Elseworlds avec des crossover avec la Justice league, mais aussi des versions de cette JSA agissant en tant qu'espion dans la seconde guerre mondiale.

Un bon recueil sur une des meilleures ventes de DC des années 2000 pour lequel il faut juste être sûr d'adhérer au graphisme.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/jsa-chronicles-2000?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...