Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel multiverse tome 1 - Cosmic ghost rider


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Marvel multiverse tome 1 - Cosmic ghost rider
Scenariste de l'album : Donny Cates
Dessinateur de l'album : Dylan Burnett
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

On sait que Frank Castle est le Punisher. Mais il est aussi Ghost Rider. Ainsi que le héraut de Galactus. Et même le bras droit du terrifiant Thanos. D'ailleurs, cette version du célèbre anti-héros a l'occasion de revenir dans le passé pour tuer Thanos qui n'est encore qu'un enfant. Mais... en est-il capable ? Le Multivers est à l'honneur dans les nouveaux films et séries Marvel. Loki, What If...?, Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange and the Multiverse of Madness, Ant-Man & la Guêpe : Quantumania... et ça ne fait que commencer puisque le multiversel Kang sera le vilain des prochains films Avengers. La nouvelle collection de Panini Comics propose aux fans de Marvel de compléter l'exploration de ces réalités parallèles, à travers six albums.

Critique :

Premier tome de cette nouvelle collection Marvel accessible ,ce Cosmic Ghost-rider risque fort d'en surprendre plus d'un ! Imaginez le Punisher , doté des pouvoirs du Ghost-rider , avec bébé Thanos en maxi-cosy avec lui dans des aventures cosmiques délirantes ! Scénariste prolifique chez la maison des idées , Donny Cates ayant oeuvré sur Dr Strange entre autres , propose toujours des histoires originales dotées d'un brin de folie . Pensez donc le Punisher allant même jusqu'à s'associer avec Galactus dans ses pérégrinations spatiales ! Il est aussi question de voyage dans le temps (multivers oblige) car Thanos ne se retrouve pas poupon d'un coup d'un seul , Franck Castle part dans le passé le chercher avec pour but ultime : le tuer . Mais tout n'est pas si simple dans le multivers 😉

J'ai en revanche été un peu gêné par le dessin de Dylan Burnett qui propose des visages taillés à la serpe et un trait agressif ; certaines scènes de combats sont un peu difficiles à suivre . Ses arrières-plans manquent de profondeur , et les couleurs flashy n'aident pas toujours à la bonne compréhension des cases .

Cela reste cependant un bon premier tome avec son lot de surprises et d'humour , car le Punisher grimé en Ghost-rider  avec son franc-parler habituel , vaut le coup d'oeil 😉

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/marvel-multiverse-tome-1-cosmic-ghost-rider/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...