Aller au contenu
  • S’inscrire

Inspecteur Balto - Manufrance, bichons et camgirls


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Inspecteur Balto - Manufrance, bichons et camgirls
Scenariste de l'album : Aurélien Ducoudray
Dessinateur de l'album : Anthony Geoffroy
Coloriste : Anthony Geoffroy
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

 Inspecteur, il adorait son métier presque autant que sa femme. Il l'a fait mettre en cabane. Personne n'est au-dessus de la loi... On n'arrête jamais d'être flic. C'est pas moi qui vais contester l'adage. Je viens de prendre ma retraite, mais je continue encore un peu. Je m'occupe de ce qui est pas important pour la police. Des affaires où les gens demandent d'être discret. On me dit intransigeant, vieux jeu, anti-technologie. Alors quand les deux gamines sont venues pour que je les aide à retrouver leur ami « camgirl » dont tout le monde se fout, je me suis retrouvé dans un autre monde. « Camgirl », pour moi c'est du chinois. J'ai même pas Internet. Je pourrais faire comme Columbo et demander à ma femme, mais elle est plus là. Je l'ai fait coffrer. Intransigeant, je vous dis !

Critique :

Balto c'est la série policière que vous aimez regarder le soir, mais dont vous n'osez pas parler à vos collègues de moins de 40 ans.

Vous savez, la série de policiers made in France TV... 

Cela suffit presque à présenter ce one shot. En effet on retrouve tous les codes de ce qui fait qu'on aime regarder des séries de ce genre: un vieux flic qui refuse la retraite. Un flic qui a fait passer la loi au-dessus de l'amour. Mais un bon flic qui fera tout ce qu'il peut pour aider les gens en manque qui en ont besoin... en partie parce qu'il ne sait faire que ca.

Un bon one shot qui en appelle d'autre sur un personnage touchant et très humain. Espérons qu'il y en aura un autre !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/inspecteur-balto-manufrance-bichons-et-camgirls?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...