Aller au contenu
  • S’inscrire

Du bout des doigts


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Du bout des doigts
Scenariste de l'album : Cyril Bonin
Dessinateur de l'album : Cyril Bonin
Coloriste : Cyril Bonin
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

 Parce qu'elle a le pouvoir de le rendre heureux, un peintre pense qu'il trahit son art... Paul aime se confronter à la toile, à la matière, mais n'arrive pas à être heureux. Lui qui voit toujours le mauvais côté des choses se retrouve bloqué dans sa création, alors qu'il a accepté un contrat avec une galerie pour la livraison de plusieurs toiles. La rencontre avec une jeune coiffeuse, belle comme une actrice en Technicolor, va lui ouvrir de nouvelles perspectives. En plus de lui redonner la bonne humeur, elle va lui faire toucher une nouvelle existence du bout des doigts.

Critique :

Un Cyril Bonin c'est toujours un petit événement quand on pense à Chambre Obscure, Amorostasia, la belle iimage et j'en passe.

Mais c'est aussi toujours des attentes de très haut niveau et j'avoue que cette histoire ne m'a pas marqué autant que les autres. Si on retrouve le côté romantique saupoudré de gentil fantastique, j'ai trouvé les changements d'avis des personnages un peu trop facile et surtout trop courut d'avance.

Et cette "facilité" est un peu dommage, car le style graphique est toujours très appréciable et convient toujours très bien à la romance.

Sans forcément être plus ambitieux, on aurait aimé que Cyril Bonin sorte de son confort comme il l'a très bien fait sur les Dames De Kimoto

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/du-bout-des-doigts?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...