Aller au contenu
  • S’inscrire

Grand blue tome 15 & 16


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Grand blue tome 15 & 16
Scenariste de l'album : Kenji Inoue
Dessinateur de l'album : Kimitake Yoshioka
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

 Si j'avais su que cette vie serait si douloureuse, alors... j'aurai préféré naître fleur... Iori a utilisé l'argent de son ticket de loterie gagnant pour repartir en voyage à Okinawa avec Chisa. Serait-ce l'occasion pour eux de se découvrir sous un nouveau jour... ? Pas si Aina et Kôhei s'en mêlent !

Critique :

Tiens allez pour une fois je vais dissocier les deux tomes et mettre une note à chacun. Pourquoi ? Et bien parce qu'il y a trop d'écarts entre le tome 15 qui est un retour à la normale après le voyage à Paloas. Qui dit retour à la normale, dit reprise des courts et retour des blagues de potaches avec leurs potes tous puceaux.C'est rigolo mais sans plus. Un petit 3/5.

Le tome 16, par contre, est juste magique ! Nos deux "amoureux" (enfin surtout Chisa maintenant) partent... en voyage à deux. Enfin, croient-ils, car Pot de peinture et Kohei(qui se retrouve là sans savoir pourquoi) sont bien décidés (enfin surtout pot de peinture) à faire de leur voyage un calvaire !

On touche au parfait équilibre entre humour, romantisme et plongée sur ce tome ci. C'est la plupart du temps, soit très mignon, soit très drôle ! 

Un excellent tome de Grand blue qui mérite lui un vrai 5/5 !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/grand-blue-tome-16?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...