Aller au contenu
  • S’inscrire

DreaMaker tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : DreaMaker tome 1
Scenariste de l'album : ZILO
Dessinateur de l'album : ZILO
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Les rêves, seuls remparts face aux ténèbres ! Les hommes ont perdu la capacité de rêver et, avec elle, une partie de leur âme s'est envolée. Pour pallier ce manque, la seule solution est d'acheter des songes auprès des DreaMakers, des élus capables d'utiliser la magie. La légende raconte même qu'ils auraient terrassé un terrible démon dans les temps anciens ! Le jeune Kiio est fasciné par leurs pouvoirs et passe chaque jour visiter la DreamHouse, le repère du mage de la ville. Plein d'énergie et toujours prêt à faire les quatre cents coups, le chenapan nourrit un secret espoir : obtenir un rêve pour échapper ne serait-ce qu'un instant à la dure réalité... Aujourd'hui, c'est le grand jour, il a enfin réuni l'argent nécessaire ! Alors qu'il entre dans la boutique, il aperçoit un étrange garçon endormi sous un arbre... C'est le début d'une aventure fabuleuse qui le mènera loin de chez lui, à la découverte des nombreux mystères qui entourent les DreaMakers ! 

Critique :

DreaMaker est la première œuvre de Zilo, gagnante du tremplin Ki-oon, son manga souhaite mettre en avant l’imagination et l’importance des rêves.

L’histoire se déroule dans un monde où les hommes ne savent plus rêver, à la place il y a des fabricants de rêves, les dreaMakers. Moyennant finances, les habitants peuvent s’offrir un rêve et s’ils ont beaucoup d’argent, ils peuvent même en faire un adapté à leurs envies. Kiio est un jeune fasciné par le vieux dreaMaker de son village, il passe son temps à fouiner dans l’atelier. Ses amis trouvent ça bizarre de vouloir devenir artisan mais peut-être que Kiio se fascine pour les rêves car sa propre vie est loin d’être idyllique.

DreaMaker est un shonen qui suit les codes : un héros ambitieux avec une situation de départ difficile ; il va entamer un parcours initiatique pour arriver à réaliser son rêve. En chemin il va devoir surmonter des obstacles, se faire des amis, et progresser jusqu’à se faire un nom. L’aventure se situe dans un univers totalement nouveau mais facilement accessible, le scénario est travaillé et il est convaincant ! Côté graphisme, Zilo n’a rien à envier aux japonais, elle se situe dans cette nouvelle vague d’auteurs français qui ont toute leur place dans l’univers du manga. Un premier tome engageant et très imaginatif.

dreamaker 1 p3.JPG

dreamaker 1 p2.JPG

dreamaker 1 p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dreamaker-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...