Aller au contenu
  • S’inscrire

Summer ghost tomes 1 et 2 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Summer ghost tomes 1 et 2 (fin)
Scenariste de l'album : LOUNDRAW / OTSUICHI
Dessinateur de l'album : INOMI Yoshi
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
Note :
Résumé de l'album :

Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice. Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.

Critique :

Avant de lire ce manga, préparez vos mouchoirs ! A l'origine de cette histoire il y a un long métrage d'animation présenté au festival d'Annecy, puis il y a la sortie simultanée du manga (fini en 2 tomes) et du roman, tous les deux aux éditions Delcourt.

Tomoya, Aoi et Ryo se sont rencontrés sur internet, un jour Tomoya leur parle d'une légende urbaine "le summer ghost", un fantôme de femme qui n'apparaitrait que l'été et que lorsque l'on tire des feux d'artifice. Ils décident de se donner rendez-vous et d'aller à la rencontre de ce fantôme. Si la légende est vraie, c'est ce que dit le fantôme, une jeune femme du nom d'Ayane qui va marquer l'histoire : seuls ceux qui sont proches de la mort peuvent la voir. 

On découvre les personnages, chacun de leur côté, leurs histoires personnelles et leurs souffrances. Un mal grandissant au fur et à mesure des pages, une douleur qui semble sans fin et qui les plonge en plein désarroi, les entrainant peu à peu vers le gouffre. On suit des adolescents mal dans leur peau, n'arrivant pas à faire face à un destin qui les dépasse, ne sachant pas comment affronter la vie... ou la mort jusqu'à ce que la situation explose et que les mots sortent. 

Le récit est fort, triste et profondément bouleversant. Le lecteur plonge dans leur intimité sans retenue, espère qu'ils vont pouvoir surmonter la situation ensembles et compatit avec eux et pour eux. La fin apporte une touche d'espoir. Carpe diem les amis.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/summer-ghost-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...