Aller au contenu
  • S’inscrire

Slow life in another world (I wish) tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Slow life in another world (I wish) tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : SHIGE
Dessinateur de l'album : NAGAYORI / OUKA
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Je veux profiter pleinement de ma seconde vie dans cet autre monde !! Les souhaits de ce bourreau de travail sont... De l'alcool !! De l'argent !! Une beauté !! Itsuki Shinomiya, un employé de bureau en burn out, est envoyé dans un autre monde où il cherche à obtenir la vie tranquille de ses rêves. Son atout est une compétence appelée argent de poche qui lui permet de recevoir une fois par jour une somme d'argent fixe. Cependant, c'est loin de suffire, et il se retrouve à devoir travailler. Il se fait employer par la guilde des alchimistes mais en vendant ses potions, il est la cible de railleries. Et ce n'est pas tout, puisqu'une magnifique jeune femme demande à devenir son esclave ! Que va devenir sa vie dans ce nouveau monde ? L'aventure ? Des compétences pétées ? Pas besoin de ça ! Le premier acte d'un monde de fantasy dans lequel un bourreau de travail se donne à fond pour gagner une vie tranquille !

Critique :

Nouvel isekai.  Itsuki Shinomiya est un commercial trentenaire mort d’épuisement. Du coup quand il se réincarne dans ce nouveau monde, il ne rêve que d’une chose : gagner de l’argent en travaillant le moins possible et avoir une vie tranquille. Il demande donc comme compétence spéciale « argent de poche » qui lui permet de recevoir une somme fixe en fonction de son niveau. Autant dire que son niveau n’est pas très haut quand il arrive et qu’il doit quand même trouver du travail. Mais bon dans ce monde, il est aussi possible de payer ses dettes en devenant esclave. Ainsi Itsuki se retrouve vite avec un maître lui enseignant l’alchimie et deux jolies esclaves aventurières. Sa vie tranquille ne semble pas être prête d’arriver !

J’avais découvert ce manga il y a quelques années et arrêté par manque de temps. Si je ne ressentais pas une absolue nécessité de lire la suite, je me demandais quand même, de temps en temps, où en était l’histoire. Cela veut dire deux choses : qu’il laisse une trace dans la mémoire, ce qui est déjà pas mal au milieu de tous ces titres, et qu’il n’est pas non plus exceptionnel. En relisant ces deux premiers tomes, j’ai ressenti exactement la même chose. Slow life in another world est un manga d’aventure sympathique qui se lit bien et qui se classerait dans la moyenne des isekai. Il a un côté fan service avec de charmantes demoiselles (c’est ce qui est d’ailleurs mis en avant, le héros n’apparaissant pas sur les couvertures) et un graphisme adapté. C’est un bon divertissement.

Extrait

slow life 1 p1.JPG

slow life 1 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/slow-life-in-another-world-i-wish-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...